A Nantes, Baptiste Gentili, troisième entraîneur de la saison, a commencé son mandat par une défaite sur la pelouse de Nîmes. Les Canaris avaient pourtant ouvert le score sur un but contre son camp du gardien nîmois Puydebois. Mais ils ont craqué en deux minutes, encaissant coup sur coup des buts de Zatara (60e) et de l'ancien Parisien Boli (62e). Avec cette victoire, Nîmes se rapproche du podium (4e à un point de Metz).
Grâce à deux buts d'Anthony Modeste, désormais seul leader du classement des buteurs avec 18 réalisations, Angers a disposé de Clermont (2-1). Les hommes de Jean-Louis Garcia remontent à la 7e place. Le principal rival de Modeste, le Tourangeau Olivier Giroud est de son côté resté muet. Surtout, son équipe a confirmé ses hésitations à domicile en s'inclinant face à Ajaccio (3-1) en dépit de l'ouverture du score de Gapke. Tours est désormais 9e. En bas de tableau, Istres a pris trois points précieux sur la pelouse de Châteauroux (2-0), qui rejoint la zone rouge (18e). Trois matches du milieu ou bas de tableau se sont terminés sans but : Bastia-Guingamp, Dijon-Laval et Vannes-Arles-Avignon.
Lundi, Metz peut profiter des dérapages des deux premiers du classement pour se rapprocher, mais voudra surtout distancer un de ses nombreux poursuivants dans la course à la montée en recevant Le Havre (6e), 4 points derrière lui.
LIGUE 2 - 26e JOURNEE
CAEN - STRASBOURG : 0-0
BREST - SEDAN : 1-3
Buts : Brou Apanga (90e) pour Brest - Karaboué (11e), Mokaké (29e) et Valdivia (84e) pour Sedan
NIMES - NANTES : 2-1
Buts : Zarabi (60e) et Boli (63e) pour Nîmes - Puydebois (11e, csc) pour Nantes
ISTRES - CHATEAUROUX : 2-0
Buts : Rivière (11e) et Ciaravino (82e)
VANNES - ARLES-AVIGNON : 0-0
DIJON - LAVAL : 0-0
BASTIA - GUINGAMP : 0-0
TOURS - AJACCIO : 1-3
Buts : Gakpé (30e) pour Tours - Traoré (54e) et Viale (67e et 82e) pour Ajaccio
Eurosport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire