Des performances enfin remarquées en haut lieu : jeudi, Emmanuel Rivière figurait pour la première fois sur la liste des appelés en équipe de France Espoirs, pour affronter la Croatie le 2 mars. «Je suis content pour lui. Il travaille beaucoup, accepte bien la concurrence comme tous les autres attaquants. Il est intéressant quand il débute mais aussi quand il rentre. Il a eu une période de doute mais depuis le début 2010, il nous amène toute sa fraîcheur, sa spontanéité, ses qualités de combattant, à l'image de tous nos joueurs» , dit de lui son entraîneur, Christophe Galtier.
Des airs de Loïc Rémy
Joueur grand et fin (1m82, 76 kg), aux appels souvent imprévisibles, Emmanuel Rivière n'est pas sans évoquer un certain Loïc Rémy. Appelé à évaluer ses qualités et ses défauts, le jeune Stéphanois ne se fait pas de cadeau. «Techniquement, j'ai toujours des difficultés. Je mise sur la vitesse et le sens du but. Je ne suis pas un fin dribbleur mais je m'entraîne» , déclarait-il récemment à France Football.
Désormais nanti d'une étiquette de Bleuet, Emmanuel Rivière n'est pas du genre à se prendre pour un autre. Remarqué à l'âge de 14 ans au cours d'un tournoi à Clairefontaine, le natif du Lamentin a choisi les Verts par proximité avec sa famille métropolitaine, établie à Lyon. Lui qui dit avoir sacrifié beaucoup de sa jeunesse pour devenir pro sait que la route de l'ambition est encore longue. Endurci par la période de vaches maigres durant laquelle il se contentait de jouer les utilités, le jeune homme s'est accroché. Après des débuts en Ligue 1 au poste de latéral droit, un beau jour de janvier 2009, Emmanuel Rivière s'est construit un bel avenir d'attaquant de pointe.
Maxifoot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire