mercredi 10 février 2010

Jean Jacques Pierre parle sur le FC Nantes

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Mis au placard depuis le 4 décembre et l'arrivée de Jean-Marc Furlan au FC Nantes, Jean-Jacques Pierre a décidé de dire tout le mal qu'il pensait de son club. En ce qui concerne sa situation, le défenseur haïtien a déclaré mardi en fin d'après-midi qu'elle n'était «pas claire. C'est comme le FC Nantes et le football pratiqué [...] A chaque fois que je demande une explication, on me dit c'est l'autre. [...] Le problème du club est simple : il y a 38 joueurs sous contrat, sans les prêts. On amène des joueurs qui sont moins bons que ceux qui sont là...»

«Peur de faire de bons matches»

En ce qui concerne sa mise à l'écart, Pierre livre son explication : «J'ai eu une discussion avec le coach qui m'a dit que c'était le président qui me faisait des crasses. Deux jours après, il a dit aux autres joueurs "Jean-Jacques il a fait deux bons matches, mais je ne compte pas sur lui". Je crois que les joueurs ont peur de faire des bons matches, parce qu'ils ont peur de finir comme moi.»

Et le défenseur, capitaine sous Gernot Rorh, d'expliquer la drôle de situation qu'il a vécu avant la nomination de Furlan : «Avant que le coach n'arrive, Kita a appelé mon agent pour lui dire : "On ne veut plus de Jean-Jacques". Mon agent lui répond : "Qu'en est-il pour le nouveau coach ?" "Bah lui aussi, il n'en veut pas." "C'est qui ?" "On ne le connaît pas encore, mais il ne veut pas de Jean-Jacques."» Ambiance.
Un costard pour Furlan

Sur sa lancée, Jean-Jacques Pierre a également taillé un costard à son entraîneur : «En arrivant, le coach nous a dit qu'il allait nous apprendre à jouer au football. À l'époque, on était à 3 points du troisième, aujourd'hui, on est à 3 points de la descente. Donc j'attends d'apprendre à jouer au football...»

L'équipe

Aucun commentaire: