mercredi 10 février 2010

La méthode Galtier

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Avant d'affronter Vannes en huitième de finale de la Coupe de France mercredi (20h00), Christophe Galtier, évoque mardi dans France Football sa philosophie de jeu et sa nouvelle tâche d'entraîneur. Confronté à un groupe en manque de confiance lors de sa prise de fonction, l'entraîneur de Saint-Etienne a conclu «qu'il fallait un schéma de jeu simple et basique». «Je veux mettre les joueurs à leur poste en leur demandant de faire ce qu'ils savent faire».

Galtier a également dû travailler sur le chantier de l'attaque stéphanoise, particulièrement défaillante en première partie de saison. «J'ai constaté à la trêve qu'on était la plus mauvaise attaque de L1 (en réalité Sainté avait marqué 11 buts en 19 matches, soit 1 de plus que Grenoble, ndlr), j'ai donc décidé d'évoluer avec quatre joueurs dans le secteur offensif, dont deux purs attaquants».

Au sujet de la transition entre lui et Alain Perrin auprès des joueurs, Galtier indique avoir «été franc avec eux lors de ma prise de contact». «Ce sont de jeunes joueurs : quand on est rétrogradé, ça marque et ça reste sur un CV. Moi je démarre, je veux aussi réussir». L'entraîneur de l'ASSE a noté un changement d'attitude à son égard : «Certains joueurs qui me tutoyaient me vouvoient depuis ma prise de fonction», précise-t-il. Désormais, tout le monde tire dans le même sens : «Les joueurs ont compris que eux et moi, nous avions un intêret commun».

l'équipe

Aucun commentaire: