Bientôt deux semaines après la sortie peu glorieuse des Bleus au premier tour du Mondial, les jours se suivent et ressemblent : pas un seul ne passe sans qu'une nouvelle déclaration ne remette le feu aux poudres. Samedi, c'est le match par médias interposés entre Lilian Thuram et Christophe Dugarry qui a alimenté le débat. Pour l'ancien défenseur aujourd'hui membre du conseil fédéral de la Fédération française, qui s'est exprimé sur TF1, l'un des principaux coupables est le capitaine, Patrice Evra. Il doit "payer" pour son comportement de meneur dans la fronde des joueurs. Un avis qui tranche catégoriquement avec celui de Dugarry, consultant pour Canal +. Pour ce dernier, Thuram est allé trop loin.
Je ne suis pas d'accord pour jeter Patrice Evra en pâture comme il l'a fait. Ce n'est pas correct, c'est scandaleux, a estimé l'autre champion du monde 98, samedi soir en direct au téléphone lors de l'émission Canal Football Club. Evra a fait une connerie, une grosse connerie, mais on en a tous fait. Le costume de capitaine était bien trop grand pour lui, mais le problème, ce n'est pas le mec qui portait le costume mais ceux qui le lui ont donné. Encore une fois, dans cette histoire, on traite les conséquences et non ne s'attarde pas sur les causes. Le problème, c'est l'autorité, le comportement des joueurs a été la conséquence du manque d'autorité. Et puis ce n'est pas à Thuram de demander ça. Depuis quand il est sélectionneur, Lilian ?»
«Un vrai écran de fumée»
Très remonté contre son ancien partenaire, l'ancien Bordelais, qui n'a plus pour habitude de mâcher ses mots depuis qu'il est passé derrière les micros, a également visé le conseil fédéral dans ses critiques, qui «s'est caché derrière la phrase de Thuram» selon lui, comme «un vrai écran de fumée», pour mieux faire oublier son «incompétence». «Je suis très étonné que Lilian tienne ce genre de position, a conclu Dugarry. Je savais que Lilian aimait la politique, mais là...»
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100704_085521_dugarry-thuram-c-est-scandaleux.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire