Seizième du championnat de France de Ligue 1 l'an passé, Sochaux se sait attendu au tournant pour la saison à venir. Et alors que les clubs français commencent peu à peu à sortir de leur torpeur sur ce mercato, les Lionceaux ont récemment officialisé l'arrivée de deux joueurs. Pour Foot Mercato, le président doubiste Alexandre Lacombe vous dévoile la ligne directrice de la campagne de recrutement menée par son club
Foot Mercato : Au rayon des arrivées tout d’abord, David Sauget a officiellement signé à Sochaux...
Alexandre Lacombe : David a 30 ans. Il arrive de Grenoble. Il a été formé au FC Sochaux-Montbéliard il y a une petite dizaine d’années. Par rapport à notre effectif, qui était le plus jeune du championnat de L1 l’an passé, nous avions besoin d’avoir des joueurs ayant de l’expérience en L1. On voulait que nos jeunes joueurs issus du centre de formation soient encadrés et épaulés.
FM : Et Kévin Anin est lui aussi arrivé...
AL : Kévin Anin est un joueur qui a 24 ans. Il a connu la L1 et la L2 donc il commence à avoir une petite expérience. Mais surtout, il nous amène un gabarit qu’on n’a pas au milieu de terrain. C’est un garçon puissant et c’est vrai qu’on manque un peu de puissance.
FM : Modibo Maïga a récemment déclaré sa flamme à votre club. Qu’en est-il ?
AL : On aurait bien aimé convoler en justes noces (rires). Mais pour le moment, ça coince de club à club. Le Mans a des prétentions que l’on ne peut pas honorer. On attend de voir. Mais pour l’instant, Le Mans est trop gourmand ou alors nos moyens sont trop insuffisants. Mais en tout état de cause, il y a un écart. Mais il n’y a pas de rupture dans les négociations.
FM : D’autres arrivées sont-elles à prévoir d’ici fin août ?
AL : On avait prévu de faire deux arrivées pour la reprise. Le marché est particulièrement bloqué cette année. C’est quand même très calme. On avait deux arrivées à faire en priorité, donc nous sommes satisfaits de les avoir bouclées dans les temps qu’on s’était fixés. Après, on verra en fonction d’éventuels départs. Sachant que certains joueurs ont exprimé leurs envies d’ailleurs. On verra donc, mais la priorité était de faire ces deux arrivées.
FM : Quel serait le profil de ces joueurs susceptibles d’arriver ?
AL : C’est toujours un choix à faire et des compromis à trouver. S’il y a d’autres arrivées, ce sera toujours un compromis entre expérience et puissance, parce que c’est ce qui nous manquait la saison passée. Mais sinon, on est comme tout le monde. On cherche des joueurs avec 300 matches de Ligue 1 dans les jambes, qui mesurent 1,90m, qui courent le 100m en 10 secondes, qui sont bons des deux pieds et de la tête (rires). Là, ça serait vraiment la définition du joueur idéal.
FM : Où en est Sochaux du côté des départs ?
AL : Il y a un certain nombre de départs qui ont été entérinés. Jokic est parti, Traoré aussi. Stevanovic a été prêté pour qu’il puisse se reconstruire après une saison calamiteuse en termes d’adaptation. Il est donc reparti dans son pays d’origine. A ce jour, c’est tout ce qu’il y a. Ensuite, peut-être qu’un ou deux jeunes joueurs seront prêtés. Mais il n’y a pas de grands mouvements à attendre côté départ. On avait un effectif très restreint et très jeune l’an passé. Ça sera donc des adaptations à la marge.
FM : Et le dossier Stéphane Dalmat semble avoir du mal à se décanter...
AL : J’attends que Rennes m’appelle. Le dossier Dalmat est pour l’instant bloqué entre les deux clubs. On attend de voir mais il faudra faire vite. Il faut que ça soit réglé avant qu’on parte en stage.
FM : Le nom de Boukary Dramé a également été cité du côté des départs. Est-ce une vraie possibilité ?
AL : Non, ça me semble assez fantaisiste. Boukary est en reprise. Il a été opéré. Aujourd’hui, il s’entraîne encore individuellement. On compte sur « Bouka » la saison prochaine. Effectivement, j’ai lu et entendu ça mais il n’y a absolument aucun contact.
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/le-president-de-sochaux-vous-devoile-la-strategie-de-recrutement-des-lionceaux_51888
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire