Brillant vainqueur de l’AS Saint-Etienne mardi soir pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, Auxerre confirme son redressement entrevu depuis le mois d’octobre. Après un début de saison compliqué, les Bourguignons retrouvent une qualité de jeu certaine, de quoi entrevoir les semaines à venir avec sérénité. Oui mais voilà, si le tableau semble idyllique pour les Icaunais, le cas d’Ireneusz Jelen vient assombrir un ciel auxerrois venant tout juste de s’éclaircir.
Blessé depuis près d’un mois et demi maintenant, l’attaquant polonais traverse une période pour le moins délicate. Ayant tout fait pour retenir son serial buteur (14 buts en Ligue 1 la saison passée), la direction de l’AJA pensait avoir réussi un gros coup en conservant son joyau. Mais l’indisponibilité prolongée de la star bourguignonne inquiète aujourd’hui au plus haut point. Le retour de l’homme providentiel est ainsi attendu avec impatience, sans pour autant qu’une date de reprise ne soit pour le moment fixée.
Sur les ondes de RMC, l’entraîneur Jean Fernandez ne fait plus mystère de son inquiétude : « Je suis inquiet pour Jelen. J’ai discuté un peu avec lui. Il a toujours mal à son genou. On essaie de trouver la solution. Pour l’instant, on n’y est pas encore parvenu. Je pense qu’on ne pourra pas le réintégrer dans l’équipe avant les matches retour ». Vous l’aurez donc compris, Ireneusz Jelen pourrait bien ne pas jouer d’ici le mois de janvier. Un cas de figure qui pourrait bien compromettre la saison icaunaise, d’autant que Bologne songerait à formuler une offre durant le mercato d’hiver. Alors, reverra-t-on un jour le Polonais sous le maillot de l’AJA ? Le débat est lancé.
http://www.footmercato.net/ligue1/auxerre-jelen-au-coeur-de-toutes-les-inquietudes_57936
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire