dimanche 14 novembre 2010

Ça n'avance pas

Marseille et le leader brestois ont été tenus en échec par Lens (1-1) et Sochaux (1-1), lors de la 13e journée. Le haut du tableau est toujours aussi serré. Lille et Montpellier, vainqueurs de Toulouse (1-0) et à Caen avec un triplé de Sow (2-5), s'installent sur le podium. Bordeaux s'en sort bien
Marseille n'avance plus, pas plus que Brest. Battu la semaine passée lors du choc face au Paris SG (2-1), l'OM avait relevé la tête en Coupe de la Ligue contre Monaco (2-1). Mais en championnat, les Marseillais n'ont pas su enchaîner. Sur leur pelouse et après ouvert le score grâce à une tête de Stéphane M'Bia (6e), les protégés de Didier Deschamps, sifflés par le Vélodrome au coup de sifflet final, ont manqué de réalisme devant le but et se sont fait rejoindre par des Lensois volontaires, qui s'offrent un nul mérité (1-1) et leur cinquième match sans défaite. L'OM, avec un match en moins, se retrouve sixième. Brest n'a pas non plus réussi à passer la vitesse supérieure. Suite à son revers à Lille la semaine passée (3-1), l'équipe finistérienne n'a pu faire mieux qu'un nul face à la modeste équipe de Sochaux (1-1), 14e de Ligue 1 et incapable de gagner depuis cinq matches maintenant. La fin du rêve pour les Bretons ? Ils ont toutefois montré leur caractère en revenant au score grâce au quatrième but de Nolan Roux, muet depuis la 7e journée.


Si Brest conserve son fauteuil de leader, Rennes et le PSG, qui jouent dimanche, auront un beau coup à jouer et peuvent passer devant pour le Stade Rennais ou revenir à hauteur pour Paris. En attendant ces rencontres, les belles opérations de la soirée de samedi sont à mettre au crédit de Montpellier et de Lille. Le club héraultais, qui s'est incliné la semaine passée à Lens (2-0), revit et signe face à Toulouse (1-0) un deuxième succès toutes compétitions confondues après sa victoire en Coupe de la Ligue contre Lille (2-1). Grâce à un nouveau but de la tête d'Olivier Giroud, le MHSC pointe provisoirement à la troisième place. Juste derrière Lille, qui profite d'un meilleur goal-average.


Sow guide Lille


A Caen (2-5), le LOSC a parfaitement rebondi après son revers en coupe en milieu de semaine grâce notamment à un triplé de Moussa Sow, qui s'installe en tête du classement des buteurs avec son adversaire du soir Youssef El Arabi, auteur du premier but caennais. Le club nordiste est de nouveau d'attaque. En revanche, le Téfécé et Caen continuent leur glissade. Toulouse n'a décroché qu'une seule victoire lors de ses neuf derniers matches de L1 et Caen reste sur six rencontres sans succès.


Dans ce championnat très serré, chaque victoire vaut d’ailleurs son pesant d'or. Et ce n'est pas Bordeaux, qui dira le contraire. Les Girondins ont ramené trois points sur un but litigieux de Plasil à la 90e minute contre Nancy (2-1). Et s'ils s'en sortent bien avec ce premier succès après quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues, les hommes au Scapulaire pointent à la septième place, à trois points du leader ! Si la rencontre entre Valenciennes et Saint-Etienne a été reportée en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région, Monaco a été tenu en échec par Arles-Avignon (0-0) et reste englué dans les profondeurs du classement (17e).


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/14112010/70/ligue-1-ca-n-avance-pas.html
hebergeur image

Aucun commentaire: