Le brillant succès du LOSC à Caen (5-2) lui offre provisoirement la deuxième place du classement avant les matches de dimanche. Et prouve qu'il faudra bel et bien compter sur lui cette saison. (Photo Presse-Sports)
Difficile de savoir exactement quand Rudi Garcia a tapé du poing sur la table. Mais son groupe a bien reçu le message. Huitième du Championnat au soir de sa défaite à domicile contre l'OM (1-3 le 24 octobre), Lille a, depuis, parfaitement redressé la barre, conscient qu'il fallait réagir vite s'il voulait être un acteur majeur de cette Ligue 1. Avec un nul et deux victoires de suite, et neuf buts inscrits à la clé, les Dogues se sont parfaitement relancés. Après avoir étrillé le leader brestois au Stadium Lille Métropole (3-1), les Nordistes sont donc allés corrigés Caen sur leur pelouse (5-2). Avec la manière en plus. Meilleure attaque la saison passée avec 72 buts inscrits en fin d'exercice, le LOSC refait parler la poudre après un début de saison hésitant.
Sow good !
Le triplé de Moussa Sow au stade Michel-d'Ornano fait de lui le meilleur buteur de Ligue 1 avec neuf buts (autant que le Caennais El-Arabi, lui aussi buteur). Et confirme l'inspiration des dirigeants lillois, qui ont su convaincre cet été le puissant attaquant, en fin de contrat à Rennes, de les rejoindre. Un but de Gervinho (90e+1), qui retrouve peu à peu son niveau de l'an passé, puis un autre de Béria dans la foulée (90e+2), ont évité aux Lillois de vivre le scénario catastrophe après la réduction du score magnifique de Kandia Traoré (59e, 2-3). Sachant qu'Eden Hazard a de nouveau été inspiré dans ses choix, Rudi Garcia et ses hommes peuvent de nouveau viser haut. Tout l'inverse de Caen, qui reste sur trois défaites consécutives en Championnat, où il n'a plus gagné depuis près de deux mois. Pas étonnant qu'il frôle la zone rouge
http://www.francefootball.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire