dimanche 7 novembre 2010

Kombouaré: «Embêter l'OM»

A quelques heures du grand rendez-vous contre Marseille, Antoine Kombouaré se doute bien que l'affrontement s'annonce compliqué pour ses joueurs du Paris-SG. Mais il sait aussi qu'en cas de victoire, le club parisien dépassera l'OM. (Photo Presse-Sports)


«Antoine Kombouaré, est-ce le match le plus facile à préparer ?
En termes de motivation, oui. Après, il faut aussi remobiliser les attaquants pour qu'ils soient en confiance. Demain, en gagnant, on sait qu'on passera devant l'OM. Le fait de recevoir le champion de France permet d'avoir un match de haut niveau. On espère que ce sera aussi un beau match.


Pourquoi Paris n'arrive-t-il jamais à enchaîner après la Ligue Europa ?
C'est la grande question et c'est mon inquiétude. Le petit avantage, c'est qu'on joue le soir. Mais l'OM n'a pas joué le week-end dernier et a un jour de plus de récupération après son "match d'entraînement" mercredi. Nous on a laissé beaucoup de forces jeudi et ça peut faire la différence. Peut-être que c'est une situation nouvelle pour les joueurs. C'est aussi une question d'effectif. Avec un groupe plus imposant, on pourrait rivaliser sur plusieurs tableaux.


Paris ne pourrait donc pas rivaliser avec Marseille en L1 cette saison ?
Mais l'an passé aussi. Regardez les budgets, c'est pratiquement le double. Ils ont des joueurs qui ont aussi plus d'expérience et un groupe plus étoffé. Sur un match, on va tout faire pour les embêter et essayer de gagner aussi.


Pourquoi les clasico ne réussissent-ils pas trop au PSG ?
Peut-être parce que l'OM est meilleur que nous, tout simplement. Je sais que ce sera compliqué car si on regarde nos trois derniers matches au Parc, il y a deux nuls et une défaite. On a beaucoup à se faire pardonner. On aimerait gagner pour effacer les déceptions du passé.


«Je sais que ce sera compliqué»
Que pensez-vous de l'OM ?
Jusqu'avant leur dernier match de C1, c'était une équipe super réaliste qui n'était pas très bien dans le jeu mais capable de gagner petitement. Ils le font bien et c'est ce que nous on ne sait pas faire. S'ils font ça jusqu'à la fin, ils auront eu raison.


Comment vous y prenez-vous pour remettre en selle vos attaquants ?
Je n'ai pas attendu le dernier match pour leur parler. Ca fait un moment qu'on essaie de trouver des solutions pour qu'ils marquent des buts. Ca passe par le travail mais aussi énormément par le mental. Je ne suis pas inquiet. Il faut attendre le déclic. Demain, si c'est Edel qui marque, je serai content. J'aimerais bien que Nenê fasse un grand match mais je me doute que Deschamps va le faire surveiller de près. Si c'est plus compliqué pour lui, il faudra que ses partenaires prennent le pas.


A quoi ressemblera le stade ?
Je ne sais pas trop à quelle ambiance on peut s'attendre même si on va jouer à "huis clos" (guichets fermés en fait, ndlr) pour la 1re fois de la saison.


Que voyez-vous quand vous vous retournez sur les PSG-OM de votre époque ?
Aujourd'hui, c'est plus exposé médiatiquement, mais il y a moins d'engouement chez des joueurs qui sont de passage. Ils sont moins marqués par l'histoire. Ce qui me plait, c'est qu'il y a moins de pression, de tension. C'est plus intéressant à jouer, à regarder. A l'époque, c'était des boucheries, il n'y avait qu'à voir le nombres de cartons quand les arbitres voulaient bien les sortir. Mais pas d'inquiétude, on sera quand même motivé pour gagner. S'il y a un match où l'on veut faire plaisir aux supporters, c'est celui-ci
http://www.francefootball.fr/
Upload image

Aucun commentaire: