L'ambiance risque d'être moins tendue dimanche soir aux abords du Parc des Princes. Les supporteurs de l'OM ont implicitement renoncé à se déplacer dans la capitale pour le match contre le PSG, après le rejet par le tribunal administratif de Marseille d'un référé concernant la décision de la Ligue de fermer la tribune visiteurs et en se désistant d'un autre référé.
Ce retrait met fin à une bataille juridique entamée après la décision prise le 7 octobre par la Ligue de football professionnel (LFP) de fermer la tribune visiteurs du Parc des princes pour ce match à hauts risques, ainsi que pour la rencontre retour le 19 mars à Marseille. Dans un communiqué commun, les supporteurs marseillais disent "prendre acte" de la décision du tribunal. Ils demandent à leurs membres ayant décidé de se rendre individuellement au Parc, ce que n'interdit pas la Préfecture de police de Paris, "d'éviter tout débordement". En outre, les associations "déclinent toute responsabilité" en cas des débordements, qui ne seraient "que la conséquence d'une Ligue de football professionnel (LFP) irresponsable et illégitime", affirment-elles.
Pas "d'atteinte grave à la liberté fondamentale"
Le juge des référés marseillais Xavier Haïli estime notamment dans son ordonnance que fermer l'accès à "un lieu de manifestation sportive" ne constitue pas une atteinte "grave à la liberté fondamentale", comme l'avait plaidé lors de l'audience vendredi l'avocat des groupes de supporteurs. Le tribunal ne se prononce pas en revanche sur la "légalité" de cette mesure, mais fait droit au préfet de police de Paris d'intervenir dans ce dossier. Celui-ci a confirmé en effet vendredi par arrêté la fermeture de l'espace visiteurs.
Cet arrêté avait fait l'objet vendredi soir d'un nouveau référé liberté des supporteurs, qui devait être examiné dimanche matin. Mais ces derniers ont indiqué samedi après-midi qu'ils s'en désistaient
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-11/psg-om-les-supporteurs-marseillais-renoncent-a-se-deplacer-6130974.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire