Coqueluche du football français depuis 2006, Franck Ribéry a vu sa cote de popularité chuter en flèche en l’espace de quelques semaines. Pris dans l’œil du cyclone suite à l’affaire Zahia, le joueur s’est retrouvé au cœur de la tempête médiatique. Jusque-là présenté comme étant le renouveau du football tricolore, celui qui faisait office de bouffée d’air frais dans un monde du ballon rond devenu trop bling-bling est aujourd’hui l’un des petits « caïds » du football hexagonal. Un changement de situation pour le moins radical qui a de quoi surprendre. Et pourtant, certains membres de son entourage ne semblent guère pris de court face aux frasques du taulier du Bayern Munich.
Dans un entretien accordé au 10 Sport, son ancien agent Bruno Heiderscheid revient sur sa collaboration pour le moins tumultueuse avec l’international français : « C’était en avril 2005. À l’époque, je me rendais deux fois par mois en Turquie puisque je m’occupais de Rigobert Song, alors à Galatasaray. Franck et Rigo parlaient souvent entre eux. Franck n’allait pas vraiment très bien. Il était un peu paumé, sa femme était enceinte et il venait de se séparer de son agent. Je l’ai donc rencontré et nous avons décidé de collaborer. Pendant deux ans, tout s’est passé à la perfection. J’oserai même dire que notre relation était idyllique. Je l’ai fait signer à l’Olympique de Marseille, gratuitement... Il ne faut pas oublier qu’en Turquie, il n’était plus payé. J’ai pris des risques juridiques pour lui en le faisant partir de Galatasaray, je me suis engagé »
Mais l’aventure va tourner court entre les deux hommes. Quelques mois après la Coupe du monde 2006, celui qui est alors devenu le chouchou du public français change son fusil d’épaule. Sur les conseils de Zinedine Zidane, le joueur va ainsi prendre un nouvel agent : « En avril 2007, soit quelques jours avant qu’il ne signe au Bayern, Franck me passe un coup de téléphone. Et là, il me dit simplement qu’il ne souhaite plus travailler avec moi. Avant cela, je savais qu’un lobbying était fait par certaines personnes pour qu’il aille dans le camp Bernès. J’ai eu des signes avant-coureur quand il m’a dit que Zidane faisait du lobbying pour Bernes et Migliaccio. Mais finalement, ça ne m’étonne pas. Franck n’est pas fiable. Il a un mauvais fond. Il se plaît à tromper tout le monde et surtout à mentir. Il l’a fait avec moi, mais aussi avec son premier agent, comme il l’a aussi fait avec l’OM quand il voulait signer à Lyon. C’est un type qui oublie tout et qui n’assume rien. Il sait qu’il est attachant, de part son histoire et sa bonne humeur, et il joue sur cette fibre là ».
N’hésitant pas à casser du sucre sur le dos de son ancien poulain, Bruno Heiderscheid n’y va pas avec le dos de la cuillère. Et selon lui, l’image de l’ancienne star de l’Olympique de Marseille ne serait d’ailleurs pas vraiment du goût des annonceurs, qui ne se l’arrachent guère : « Zahia, c’est un aboutissement. Des histoires, il y en a des tas d’autres. Aujourd’hui les gens voient plus le vrai Franck Ribéry. Vous savez, son image n’était pas aussi bonne que ça avant l’affaire Zahia. Les sponsors ne se bousculaient pas à sa porte pour lui faire signer des contrats. C’est moi qui ai dû démarcher pour lui trouver Fifa 2008 & 2009, McDo, etc... Sa personnalité et ses valeurs ne correspondent pas vraiment à l’image que souhaite véhiculer une marque sérieuse. Et ça ne va pas s’arranger puisque Fifa 2008&2009 ne l’a pas prolongé, McDonald c’est fini et Nike, je ne sais pas trop. En tout cas, depuis qu’il s’est séparé de moi, je ne crois pas qu’on l’ait vu avec de nouveaux sponsors ».
Vous l’aurez donc compris, le portrait dressé par l’ancien agent de Franck Ribéry n’est pas des plus flatteurs. Mettant en avant le côté sombre de Kaiser Franck, Bruno Heiderscheid ne se montre pas tendre à l’égard du natif de Boulogne-sur-Mer. Entre amertume de ne plus gérer les affaires de l’international tricolore et véritable scoop sur les coulisses de la vie parfois agitée du joueur âgé de 27 ans, l’agent se veut en tout cas peu élogieux à l’égard de son ex protégé. Travaillant en étroite collaboration par le passé, voilà aujourd’hui les deux hommes plus que jamais opposés. Reste à savoir si ces révélations peu glorieuses terniront encore un peu plus l’image de Franck Ribéry
http://www.footmercato.net/bundesliga/les-terribles-revelations-de-l-ancien-agent-de-ribery_58034
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire