Pour Edouard Cissé, Marseille n’a pas à rougir de son match nul contre Rennes (0-0). L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain avance le "manque de fraîcheur physique" et le "nouveau système de jeu pas encore complètement maîtrisé" pour justifier la prestation olympienne.
EDOUARD CISSE, l’OM peut-il se contenter de ce match nul ?
E.C. : C’est une déception de ne pas prendre les trois points. Mais quand on voit Steve (Mandanda) qui nous sauve en arrêtant son penalty en tout début de partie, je pense que c’est tout de même un bon point de pris. Son arrêt nous a fait du bien. Il s’interpose aussi devant M’Vila en seconde période. Ses interventions ont vraiment soulagé l'équipe. Ensuite, on aurait peut-être aussi pu l’emporter sur l’occasion de Lucho. Mais parfois il faut savoir se contenter de ce genre de match.
Vous avez manqué de fraîcheur physique ?
E.C. : Ce n’est pas évident de jouer tous les trois jours. Il y a eu beaucoup de débauche d’énergie, mais c’était valable pour les deux équipes. Ensuite, la réussite n’a pas non plus été au rendez-vous. On a manqué de réalisme. Et puis on est tombé face à une bonne équipe de Rennes qui était prête aussi bien physiquement que tactiquement. Finalement, c’est un match très difficile à analyser. Avec les gars, on a eu un sentiment étrange après cette rencontre.
Le nouveau système articulé en 4-2-3-1 n’est pas encore totalement maîtrisé ?
E.C. : On est encore en rodage. Si on continue de jouer dans ce système-là, on va peaufiner les carences que nous avons actuellement. Sur certaines phases de jeu, on est un peu moins serein qu’avec l’autre système (4-3-3). Mais on met plus de pression sur l’adversaire en allant le chercher un peu plus haut.
Vous regrettez de ne pas avoir pris vos distances avec vos concurrents ?
E.C. : On ne fait pas ce genre de calculs… En dix jours, notre situation a déjà bien évolué. On peut toujours faire la fine bouche après un match comme ça. Mais il faut relativiser. Et se dire qu’en face de nous il y avait une bonne équipe qui avait à cœur de faire un gros match après sa déconvenue face à Lorient (2-0). Si tu ne peux pas gagner, il faut aussi savoir ne pas perdre. Ce n’est pas dramatique. On n’a pris qu’un point à domicile. Je comprends la frustration de nos supporters mais on est relativement satisfait. Il faut maintenant basculer rapidement sur le prochain et passer au-dessus de la déception en se disant qu’on laisse Rennes à distance. On continue tout de même à avancer et on reste bien placé.
Avez-vous été surpris du niveau des Rennais malgré les nombreux absents ?
E.C. : Non, Rennes ne nous a pas surpris. Cette équipe a du talent, mais il lui manque juste la régularité et la constance. Ils ont toutes les qualités pour continuer de titiller les grosses équipes de ce championnat et rester dans les trois premiers du championnat.
Que pensez-vous de la situation de Rod Fanni ?
E.C. : Pour lui, ça devait un match particulier. Il a peut-être joué contre sa future équipe. En tout cas, s’il doit venir à Marseille, il sera le bienvenu.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/02122010/70/ligue-1-cisse-ce-n-est-pas-dramatique.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire