jeudi 2 décembre 2010

Rennes freine l'OM

En match en retard de la 11e journée, Marseille et Rennes ont fait match nul (0-0), mercredi. Les Olympiens comptent désormais un point d'avance en tête de la L1 mais ont semblé bien moins inspirés que lors de leurs dernières sorties. Et Mandanda a sauvé les meubles en stoppant un penalty.


MARSEILLE - RENNES : 0-0


De la réception de Rennes, Marseille espérait une mise en orbite. Finalement, ce match en retard de la 11e journée, qualifié de "bonus" par Didier Deschamps, aura coïncidé avec le retour sur terre des Olympiens qui restaient sur trois victoires de rang, toutes compétitions confondues. Mercredi, les champions de France ont livré une prestation plus que moyenne face à des Bretons qui, au contraire, ont montré de bien meilleures choses que samedi à Lorient (défaite 2-0). Mal récompensés malgré deux entames de mi-temps convaincantes, ils repartent du Vélodrome avec un point qui leur permet de remonter au 5e rang, à deux longueurs de l'OM, désormais seul leader.


Incapables de marquer au Vélodrome pour la première fois depuis le 23 décembre 2009, Les Marseillais - qui jouaient sans Gignac (trop juste) mais avec Brandao - ne peuvent cependant pas tellement trouver à redire à ce résultat nul et vierge. Parce qu'ils ont été bousculés par des Rennais revigorés et, accessoirement, que Steve Mandanda leur a sauvé la mise plusieurs fois. Notamment sur un penalty de Kembo Ekoko qu'il a sorti en tout début de match (6e). Malheureux Kembo qui aurait pu, et dû, obtenir un autre penalty sur une faute de Gabriel Heinze (12e). Cette fois, Monsieur Buquet n'a rien dit. A tort.


Lucho rate la cible


Après ce premier quart d'heure plutôt compliqué pour l'OM, les débats se sont équilibrés. Mais ni Brandao (17e, 25e) et Rémy (22e) côté phocéen, ni Montano (39e, 67e) et M'Vila (58e) n'ont débloqué le compteur de leur équipe respective. Un peu plus en jambes sur la fin, l'OM a eu deux occasions supplémentaires de réussir le coup parfait mais Lucho, sur un service aux petits oignons de Brandao, a perdu son face-à-face contre Douchez (73e). Et Ayew, très en vue une nouvelle fois, n'a pas trouvé le cadre dans les toutes dernières minutes (90e). C'eut été idéal pour l'OM. Mais trop cruel pour Rennes.


Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/01122010/70/ligue-1-rennes-freine-l-om.html
hebergeur image

Aucun commentaire: