mercredi 29 décembre 2010

Edel est trop gourmand pour le PSG

L'avenir d'Apoula Edel au Paris Saint-Germain reste flou. Libre en juin prochain, le portier parisien souhaite rester au PSG, mais ses prétentions salariales seraient bien trop élevées pour le club de la capitale. Le gardien francilien souhaite également être assuré d'une place de titulaire pour les trois prochaines années, ce n'est pas gagné.


Apoula Edel a bien profité de la mauvaise forme de Grégory Coupet en début de saison pour s'installer dans les cages du Paris Saint-Germain. Devenu titulaire indiscutable face à l'ancien portier Lyonnais, qui semble résigné à finir la saison sur le banc, le gardien parisien a fait ses preuves. Pourtant, ses dirigeants ne semblent pas pressés de le prolonger, alors que son contrat se termine en juin prochain.


«Je ne veux pas partir sans laisser une signature. J'ai la chance d'avoir la confiance de mon coach, de mes dirigeants. Paris est ma priorité. C'est clair. Je veux continuer ici. Le club compte sur moi. J'espère qu'ensemble on pourra faire quelque chose de grand», déclarait récemment le natif de Yaoundé. S'il compte bien rester dans le club de la capitale, l'affaire est loin d'être réglée. Les exigences salariales du joueur seraient bien trop importantes pour ses dirigeants.


Edel réclame 150 000 euros mensuels




Alors qu'Edel perçoit actuellement un salaire de 27 000 euros par mois, le Parisien souhaite réaliser un grand bond en réclamant une rémunération mensuelle de 150 000 euros, soit plus de cinq fois ce qu'il touche actuellement. Les Rouge et Bleu ne seraient pas très enthousiastes à l'idée de réaliser un tel effort financier, surtout que le gardien francilien réclame une place de titulaire pour les trois prochaines saisons. Chose que les dirigeants du PSG ne peuvent lui assurer.


S'il a convaincu au poste de numéro un, Edel est conscient que sa boulette face à l'Olympique Lyonnais (2-2) est toujours dans les esprits et que sa place au sein du club n'est toujours pas assurée. Et la situation ne risque pas de se débloquer prochainement, puisque toutes les négociations pour des prolongations de contrats ou des revalorisations salariales sont gelées à cause des discussions pour l'arrivée de nouveaux investisseurs, selon Robin Leproux. Le PSG devra tout de même régler ce cas assez rapidement pour ne pas compromettre le bon début de saison du club.


http://www.maxifoot.fr/football/article-11367.htm
Upload image

Aucun commentaire: