mercredi 29 décembre 2010

Manchester cède du terrain

Malgré un nouveau but de Berbatov, Manchester United a été accroché à Birmingham City (1-1), qui a égalisé à la 90e minute suite à une passe de la main. Les Red Devils n'ont plus que trois points d'avance sur Arsenal. City, avec deux matches de plus, est co-leader après son succès sur Villa (4-0).


BIRMINGHAM - MANCHESTER UNITED : 1-1




Buts : Bowyer (90e) pour Birmingham - Berbatov (58e) pour Manchester


Manchester United se dirigeait vers une victoire sans brio face à Birmingham, mais c'était sans compter sur une égalisation controversée des Blues à la 90e minute. Dans un match très pauvre en occasions et en jeu, les deux équipes ont fait preuve de réalisme mais ne se sont départagées lors de la 20e journée de Premier League (1-1). Les Red Devils reprennent la tête à City mais voient Arsenal revenir. Birmingham sort in extremis de la zone rouge.


Avec beaucoup d'imprécisions dans les transmissions de chaque côté, la première période a été peu enlevée. Il a fallu un centre manqué de Giggs pour voir un frisson traverser St Andrew's. Foster, du bout des gants, a dévié sur son poteau (18e). La partie s'est ensuite durcie, mais sans s'animer. Le score était logiquement nul et vierge à la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont confirmé leurs difficultés à accélérer. Mais sur un éclair, Berbatov a profité d'un échange avec Gibson pour trouver la faille (0-1, 58e). Le Bulgare, avec son 14e but de la saison, a confirmé son statut de meilleur réalisateur d'Angleterre. Dans la foulée, il a manqué un nouveau doublé en trouvant le poteau. Avec l'enchaînement des matchs et des conditions assez défavorables, Manchester a plutôt géré son avantage. Mais les joueurs de Sir Alex Ferguson ont cédé en toute fin de match. Sur un long ballon, le nouvel entrant Zigic a dévié de la main pour Bowyer, qui ne s'est pas fait prier pour égaliser (1-1, 90e).


MU a laissé filer deux points qui pourraient avoir leur importance. De nouveau leaders de Premier League, à la différence de buts devant City qui compte deux matchs en plus, les Mancuniens sont toujours invaincu en championnat. Mais ils n'ont remporté qu'une seule victoire à l'extérieur, là où Birmingham n'a concédé qu'une seule défaite sur sa pelouse. Arsenal est donc de retour à trois points des Red Devils, avec 18 matchs joués également. Seul Chelsea (5e) semble quelque peu décroché, avec sept longueurs de retard.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/28122010/70/premier-league-manchester-cede-du-terrain.html

Upload image

Aucun commentaire: