Arsenal a signé un très beau succès à Birmingham City (0-3) samedi, lors de la 21e journée de Premier League. Emmenés par Nasri et Fabregas, les Gunners sont de nouveau seuls troisièmes, à deux longueurs de Manchester United et Manchester City
BIRMINGHAM - ARSENAL : 0-3
But : Van Persie (13e), Nasri (59e), Johnson (66e c.s.c)
La victoire, étincelante, est riche d'enseignements. Le premier ? Quand Arsenal joue comme il a joué samedi après-midi, à Birmingham (3-0), il est irrésistible. Osons la comparaison : par séquences, il y a même du Barça en ces Gunners. Certes, les Londoniens n'écrasent pas la Premier League comme les Blaugrana dominent la Liga. Mais la copie rendue lors de cette 21e journée a de quoi réjouir Arsène Wenger. Le technicien alsacien aura certainement relevé que sa défense n'a pas craqué. Sept matches que ce n'était plus arrivé. Surtout, son équipe reste à deux longueurs des deux leaders mancuniens. Les succès de United sur le terrain de West Bromwich (2-1), de City face à Blackpool (1-0) et de Tottenham sur Fulham (1-0) lui avaient mis une sacrée pression sur les épaules. Arsenal l'a évacuée sans sourciller, sans trembler. Et en jouant à Birmingham, là où Chelsea (0-1), Tottenham (1-1) et MU (1-1) s'étaient pris les pieds dans le tapis.
Les deux buts londoniens inscrits en seconde période ont récompensé deux actions de classe entre Samir Nasri et Cesc Fabregas. Poursuivons le parallèle avec le Barça - futur adversaire des Gunners en Ligue des champions - jusqu'au bout : il y a comme un air d'Iniesta-Xavi dans ce duo. La preuve ? Le double une-deux du Français avec l'Espagnol est digne des combinaisons catalanes. Nasri a parachevé ce chef d'œuvre collectif d'une frappe rasante et imparable (59e). Son treizième but de la saison toutes compétitions confondues a eu le mérite de mettre Arsenal à l'abri. Dans la foulée, Nasri et Fabregas ont encore donné le tournis à la défense de Birmingham City. Johnson en a perdu la tête. But contre son camp. Et 3-0 pour Arsenal (66e).
A ce moment-là, les Londoniens maîtrisaient outrageusement leur sujet. Se créaient des occasions à la pelle. Développaient un jeu chatoyant. Jusqu'ici, ils avaient résisté tant bien que mal à l'engagement physique imposé par les Blues. Plutôt que de montrer des muscles qu'il n'a pas forcément, Arsenal a répondu avec ses armes : de la vitesse et de la justesse technique. Birmingham, qui n'avait perdu qu'un seul de ses vingt-quatre derniers matches à domicile, ne s'en est pas relevé. Mine de rien, les Gunners viennent d'engranger sept points en trois matches. Mieux, l'équipe victorieuse ce samedi est un copié-collé de celle qui avait entamé la semaine par une victoire face à Chelsea (3-1). Sans Sébastien Squillaci, sur le banc, la cage de Fabianski est restée inviolée. Sans Arshavin, encore remplaçant, et Chamakh, laissé au repos, Arsenal s'est montré fidèle à sa réputation d'attaque la plus prolifique d'outre-Manche. Pour Wenger et les Gunners, l'année débute bien. Très bien, même. Mais un tout autre test les attend mercredi, face à Manchester City. Le public de l'Emirates en salive d'avance.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/01012011/70/premier-league-arsenal-en-demonstration.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire