samedi 1 janvier 2011

Mercato - Anciens Bleus cherchent club

Ex-internationaux, Jérôme Rothen, Ousmano Dabo et Bernard Mendy sont au chômage depuis six mois et espèrent profiter du marché des transferts pour sortir de la galère
En fin de carrière mais toujours motivés, Rothen, Dabo et Mendy espère trouver un club pour le mercato et apporter leur expérience.


Jérôme Rothen (32 ans)
Athènes en approche
Laissé libre le 19 octobre par le PSG, l’indésirable Rothen n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. L’ancien Monégasque n’a pourtant pas manqué de sollicitations. Des clubs français de Ligue 2 comme Nantes et Grenoble l’ont approché mais n’ont pas été en mesure d’assouvir les prétentions salariales d’un joueur qui empochait 175.000 euros mensuels à Paris. En décembre, c’est la Grèce, nouvel eldorado pour Français, qui s’est penchée sur le profil du milieu gauche. Il a même effectué au début du mois un essai concluant avec l’AEK Athènes mais préfère temporiser : « C’est un club avec des ambitions. On est en négociations sur les conditions salariales. J’ai d’autres pistes aux Etats-Unis, en Angleterre et en France. Je me laisse quelques jours de réflexion. » Sa situation pourrait bien se décanter prochainement.


Ousmane Dabo (34 ans)
Vers les Etats-Unis
En quittant la Lazio de Rome cet été, Ousmane Dabo pensait trouver un point de chute en France pour achever sa carrière dans un pays qu’il a quitté à 21 ans. Mais si l’Olympique de Marseille s’est un temps montré intéressé, l’âge du milieu a finalement fait reculer les dirigeants phocéens, plus enclins à investir sur des éléments d’avenir. L’ancien de l’Inter Milan et Manchester City devrait du coup rebondir de l’autre côté de l’Atlantique comme il l’a confié à Ouest-France : « J’ai plusieurs contacts aux États-Unis. Je vais y signer, sans pouvoir dire où encore. J’arrive en fin de carrière, j’ai encore un ou deux ans devant moi. Je préfère ça plutôt que d’aller dans des championnats un peu bizarres, en Grèce, en Turquie. »


Bernard Mendy (29 ans)
Entre Caen, poker et la Grèce
L’homme au grand pont sur le Brésilien Roberto Carlos court encore très vite et s’entraîne en Ligue 1 mais aucune trace de lui en revanche sur une feuille de match. Laissé libre par son club de Hull City, Bernard Mendy a prospecté en France mais ni Brest, ni Saint-Etienne, ni Montpellier ne se sont montrés intéressés. Sans l’ombre d’une proposition le défenseur s’est du coup tourné vers son club formateur Caen, qui a mis à disposition ses installations d’entraînement. Il a accumulé les tours de terrain et pourrait en tirer profit dans les prochaines semaines. L’AEK Athènes pourrait en effet lui proposer un contrat. En attendant il pratique un autre sport, le poker : « Les footeux aiment bien le poker en général, on y ressent la même adrénaline. J’ai encore beaucoup à apprendre. Mon principal problème, c’est que je manque de patience. »


http://www.francesoir.fr/football-ligue-1/mercato-anciens-bleus-cherchent-club.80176
Upload image

Aucun commentaire: