mercredi 21 septembre 2011

Lille avance au ralenti

Lille a concédé un nouveau match nul à Bordeaux (1-1) en match avancé de la 7e journée de Ligue 1. Les Girondins, qui menaient au score, ne sont pourtant pas passés loin de leur 2e succès de la saison. Mais Hazard et un penalty raté de Diabaté permettent malgré tout au LOSC de sauver un petit point.
BORDEAUX - LILLE : 1-1

Buts : Diabaté (8e) pour Bordeaux et Hazard (57e) pour Lille
Pour le LOSC, les matches se suivent et se ressemblent. Du moins en termes de résultat. Après le CSKA et Sochaux (2-2), les troupes de Rudi Garcia ont concédé un nouveau match nul, le deuxième consécutif en championnat. Cette fois, sur la pelouse d'une équipe de Bordeaux pourtant en proie au doute (1-1). Les champions de France en titre, qui avaient l'occasion de revenir à hauteur du leader Lyon en cas de succès, se contenteront pourtant volontiers de ce point. Car les hommes de Francis Gillot, même s'ils n'ont toujours pas gagné cette saison à domicile, ont rassuré leur entraîneur et leur maigre public qui n'avait pas vibré autant depuis un petit moment.
Pour Lille, qui est passé à côté, il s'en est même fallu de peu pour que la soirée tourne au cauchemar. Pour éviter un revers qui l'aurait placé dans une situation inconfortable, Lille a en effet dû s'en remettre à une belle action individuelle d'Eden Hazard et un penalty raté de Cheick Diabaté. Ce dernier avait pourtant appuyé là où ça fait mal en confirmant d'entrée la fébrilité défensive des Nordistes. Suite à une intervention vigoureuse de Balmont, M. Chapron désignait le point de penalty dès la 8e minute... un peu à la surprise générale. Mais l'attaquant malien, auteur d'un doublé samedi à Toulouse, ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (1-0).
Hazard joue encore les sauveurs
Lille a concédé un nouveau match nul sur la pelouse de Bordeaux (1-1) en match avancé de la 7e journée de Ligue 1. - 2 Pour le reste, la défense lilloise s'en est sortie passablement dans un match heurté par les fautes, gênée tout du long du match par le physique de Diabaté qui faillit doubler la mise d'abord sur une frappe du gauche (66e), puis en tirant un deuxième penalty, cette fois justifié après une faute de Landreau sur Ben Khalfallah, sur le poteau (81e). Mais à Lille, si la défense bégaie, on peut toujours compter sur un exploit du duo Joe Cole-Eden Hazard, comme à Saint-Etienne. En Gironde, le jeune Belge a encore joué les sauveurs pour masquer les difficultés de son équipe à construire le jeu (57e, 1-1). Bien servi par Cole, il parvenait à tromper Olimpa, suppléant de Carrasso (suspendu) qui avait pourtant retardé l'échéance face à Rozehnal et Sow (37e). Déjà la 4e but de la saison pour Hazard.
Pour Rudi Garcia et Francis Gillot, ce match nul n'aura sans doute pas la même saveur. Pour l'entraineur lillois, qui aurait pu pousser un ouf de soulagement sur une dernière action de Jelen (72e), tout juste entré en jeu, il restera l'image de la première période insipide de son équipe. Et une statistique qui fait mal : seulement 4 tirs cadrés au total. Loin du Lille flamboyant de la saison dernière. Ce résultat laisse surtout l'opportunité à ses concurrents de faire l'écart en haut de tableau, mercredi. Son homologue bordelais, lui, peut légitimement penser qu'il est sur la bonne voie. Mais, s'ils ont relevé la tête, les Girondins n'ont toujours pas gagné à Chaban-Delmas et restent provisoirement à la 11e place.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/20092011/70/ligue-1-lille-avance-au-ralenti.html
hebergeur image

Aucun commentaire: