mercredi 21 septembre 2011

L'OM a peur du vide

Lanterne rouge de la Ligue 1, Marseille doit rebondir à domicile face à Evian ce mercredi (19h00) lors de la 7e journée. Derrière un trio de tête en déplacement (Lyon à Caen, Montpellier à Ajaccio et Toulouse à Saint-Etienne), le PSG pourrait faire une bonne opération à domicile face à Nice.
L'OM est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat cette saison et traverse sa période la plus difficile de l'ère Deschamps avec trois revers consécutifs en Ligue 1, dont le club phocéen occupe la dernière place au classement avec trois points. Au bord du gouffre, Marseille ne vise rien d'autre qu'une victoire, coûte que coûte, à domicile face au promu Evian-Thonon-Gaillard. "L’essentiel, c’est de retrouver le chemin du succès. Peu importe la manière…", a prévenu Steve Mandanda lundi en conférence de presse. Les Marseillais ne seraient plus derniers en cas de victoire, car Nancy (19e avec 3 points) et Valenciennes (18e avec 4 points) s'affrontent dans le même temps à Marcel-Picot.
Marseille est loin (11 points) du haut du tableau, où les trois équipes de tête sont en déplacement. Lyon joue à Caen avec l'ambition de confirmer sa prestation convaincante face à l'OM (2-0) et son statut de leader. Dauphin à un point de l'OL, Montpellier est à l'extérieur pour la deuxième fois d'affilée à Ajaccio, après avoir ramené un point de Brest (2-2). A égalité avec le MHSC, mais devancé à la différence de buts, Toulouse va défier Saint-Etienne en clôture de cette 7e journée (21h00) pour tenter d'aligner un troisième succès consécutif en Ligue 1. A deux longueurs de Montpellier et Toulouse, Rennes, 7e au classement, traverse la France dans la largeur pour affronter Sochaux et tenter d'effacer la déception subie à domicile dimanche face à Nancy (1-1).
Parmi les sept premiers avant cette 7e journée, le PSG (5e) et Lorient (6e) sont les seules équipes à évoluer à domicile, respectivement face à Nice et Auxerre. Elles tenteront de profiter d'éventuels faux pas de leurs rivaux à l'extérieur pour se rapprocher de la tête du classement. Après six victoires consécutives toutes compétitions confondues, Paris n'a pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard dimanche (2-2) et veut renouer avec le succès avant un déplacement délicat à Montpellier samedi. Les Merlus sont un peu dans le même cas de figure. Un succès face à l'AJA leur permettrait éventuellement de faire une bonne opération au classement, mais surtout de se prémunir avant d'aller défier le champion de France, Lille, samedi à Villeneuve-d'Ascq.
http://fr.sports.yahoo.com/20092011/70/ligue-1-l-om-a-peur-du-vide.html
hebergeur image

Aucun commentaire: