vendredi 30 septembre 2011

Paris n'a pas existé

Fin de série pour le PSG qui a subi à Bilbao sa première défaite en 11 matches. Réduit à 10 dès la 52e minute après l'expulsion de Sissoko, Paris s'est incliné face aux Basques à San Mames (2-0) en Ligue Europa. Les doublures n'ont pas tenu le choc. Paris est 2e du groupe F à trois points de Bilbao.
Un trou noir de 90 minutes. Paris s'est cherché toute la rencontre face à l'Athletic Bilbao et a subi une défaite plus que logique lors de son deuxième match de phase de poules en Ligue Europa (2-0). Largement remanié en vue du choc face à Lyon dimanche, ce PSG, mené de deux buts dès la pause, ne méritait pas mieux et a concédé sa première défaite depuis le revers inaugural en L1 face à Lorient (0-1). Les habituelles doublures ont déçu à l'image d'un Sissoko fantomatique avant son expulsion (52e minute). Les hommes de Kombouaré conservent la deuxième place de leur groupe, à trois points des Espagnols. Salzbourg, tombeur du Slovan Bratislava (2-0), revient à hauteur du club de la capitale.
Si brillant face à Montpellier samedi (0-3), le PSG a démontré ce jeudi qu'il ne pouvait pas faire tourner son effectif sans que son niveau de jeu s'en ressente et a livré sa prestation la plus indigente de la saison. Erding, Sissoko et Chantôme ne sont pas au niveau des habituels titulaires (Gameiro, Matuidi, Ménez). A leur décharge, Pastore, qui aurait gagné à simplifier son jeu, et Nenê, totalement transparent, n'ont pas été les rampes de lancement habituelles des offensives parisiennes.
Kombouaré, résigné, fait souffler ses cadres
Globalement, Paris a eu tout faux. Dévoré dès l'entame de match en terme d'intention mais aussi d'engagement physique par l'avant-dernier de la Liga. L'Athletic aurait tout de même dû être réduit à dix dès la 29e, son gardien ayant touché le ballon de la main hors de la surface de réparation. Mais, dans la cathédrale de San Mames, les Basques ont fait la loi. Pressing agressif et jeu sur la largeur sont les deux premiers préceptes de Marcelo "el loco" Bielsa à avoir été assimilés par ses nouveaux joueurs, récompensés de deux buts quasi symétriques dès la première période: débordement de Susaeta à droite et volée du gauche de Gabilondo (1-0, 20e), puis débordement de Aurtenetxe à gauche et demi-volée du droit de Susaeta (2-0, 45+1). Le repli défensif douteux de Tiéné a bien aidé les Espagnols sur leur seconde réalisation.
Offensivement, Paris n'a absolument rien montré. Résigné, Antoine Kombouaré a profité de la fin de match pour faire souffler ses cadres Pastore et Nené avant la réception de Lyon dimanche. Emoussé physiquement, maladroit dans les transmissions, le club de la capitale devra montrer un autre visage face au club avec lequel il partage les commandes de la Ligue 1. Et démontrer que ce passage à vide n'est qu'un accident.

Rennes s'est fait rejoindre dans les dernières minutes face à l'Atlético Madrid (1-1) en Ligue Europa. Rennes avait pourtant le match en main. Avec un point pris en deux rencontres, le bilan des Bretons est famélique.

http://fr.sports.yahoo.com/29092011/70/ligue-europa-paris-n-a-pas-existe.html
http://fr.sports.yahoo.com/29092011/70/ligue-europa-rennes-c-est-cruel.html
 Eurosport
hebergeur image

Aucun commentaire: