lundi 26 septembre 2011

Reims, la belle occase

Lundi soir (20h30), le leader champenois se rend chez son voisin sedanais en clôture de la 9e journée de Ligue 2. Un court déplacement qui lui offre l'opportunité de reléguer Clermont à six longueurs.
Un derby n'est jamais un match comme un autre. Celui qui opposera Sedan à Reims lundi soir (20h30), en clôture de la 9e journée de Ligue 2, sera "serré et physique", prédit Cédric Fauré. Il offrira surtout au leader rémois une belle occasion de creuser l'écart sur son dauphin clermontois, battu à Nantes dimanche (1-0). Reims en tête du classement avant de se rendre chez son voisin sedanais ? Voilà une situation à laquelle l'équipe d'Hubert Fournier, taillée pour jouer le maintien, n'était pas préparée en début de saison.
"Jusqu'ici, chaque fois qu'on se rendait à Sedan, nous étions loin derrière au classement, rappelle Fauré dans les colonnes de L'Union. Cette fois, y débarquer en leader, donnera un poids plus important à notre performance. C'est aussi un grand bonheur pour les supporters qui attendaient ça depuis longtemps. Nous nous rendons à Sedan pour réussir une bonne prestation, mais comme je dis souvent, un derby ne se joue pas, un derby se gagne."
Fauré: "On sait voyager"
"Un derby, il faut y mettre du cœur, insiste Olivier Guégan, l'adjoint d'Hubert Fournier. Mais pas seulement. On devra faire preuve de plus de lucidité dans nos choix, apporter plus de justesse technique." Ces derniers temps, Reims en a quelque peu manqué. Le succès étriqué, acquis mardi face à Bastia, n'a pas occulté ses deux dernières sorties à l'extérieur. A Angers (0-0), mais surtout à Laval (3-2), les Champenois avaient montré des signes inquiétants de fébrilité, couplés à un manque d'efficacité offensive que le retour en grâce de Cédric Fauré n'a pas gommé à lui seul.
Le déplacement chez le voisin sedanais leur offre l'opportunité de montrer que Reims "sait aussi voyager". Mais l'attaquant champenois prévient : "Sedan est une très bonne équipe qui a peut-être connu une période difficile, mais qui a repris du poil de la bête." Depuis qu'ils ont enchaîné deux revers face à Clermont (1-2) et au Mans (3-1), mi-août, les Sangliers ne perdent plus. Il y a dix jours, Le Havre avait même pris l'eau à Dugaugez (3-0). La déroute des Normands vaut à elle seule toutes les mises en garde.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/25092011/70/ligue-2-reims-la-belle-occase.html
hebergeur image

Aucun commentaire: