lundi 26 septembre 2011

Rennes rate la marche

Accrochés par Saint-Etienne dimanche soir (1-1), les Rennais ont manqué une belle occasion de ravir la première place du classement au Paris Saint-Germain, leader à l'issue de cette 8e journée de Ligue 1. Les Bretons sont cinquièmes. L'ASSE pointe au onzième rang
Quatre jours après avoir plié Sochaux avec la manière (2-6), Rennes n'a pas su enchaîner, dimanche au stade de la Route-de-Lorient. Les Bretons ont partagé les points face à une équipe de Saint-Etienne qui n'était pas sur la bonne pente ces dernières semaines (1-1). Les hommes de Frédéric Antonetti ont raté deux belles occasions : prendre la tête de la Ligue 1 au bénéfice d'une meilleure différence de buts et améliorer leur bilan récent à domicile (une victoire en quatre matches cette saison). Du côté stéphanois, toujours pas de victoire mais un résultat arraché à l'extérieur qui renforce la - fragile - confiance du groupe.
Avant de recevoir l'Atletico Madrid, jeudi en Europa League, Rennes n'a pas eu la même réussite offensive que mercredi dernier du côté de Bonal. Moins à l'aise à domicile face à des équipes plus regroupées, les Bretons ont cependant essayé. A l'image de Féret, qui a trouvé Ruffier sur sa trajectoire (11e), puis manqué le cadre d'un rien (33e). Finalement, au coeur d'une première période vivante, les Rouge et Noir ont trouvé la faille sur une belle combinaison entre Pitroipa et Féret. Le premier nommé a buté sur Stéphane Ruffier. Pas Youssouf Hadji, plus prompt sur le "rebond" (1-0, 40e).
Revenus des vestiaires avec ce petit avantage, les Rennais ne l'ont pas conservé bien longtemps. Une grosse dizaine de minutes. Les Bretons se sont fait surprendre par un ancien de la maison, Fabien Lemoine. Le milieu de terrain, qui faisait son retour à Rennes dimanche soir, a offert l'égalisation à Pierre-Emmanuel Aubameyang (1-1, 56e). Ce but vert a complètement éteint Rennes. Saint-Etienne ne s'est pas fait prier pour conserver ce point. Le deuxième en deux rencontres. Comme face à Toulouse, mercredi, les Stéphanois ont couru derrière le score. Ils ont fini par le rattraper. C'est bon pour le moral.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/25092011/70/ligue-1-rennes-rate-la-marche.html

hebergeur image

Aucun commentaire: