Le PSG se rend à Dijon, qu'il vient de battre au Parc (2-0), en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (17h). A 20h50, premier acte du derby Saint-Etienne-Lyon qui se retrouveront à Gerland samedi ainsi que Nice-Sochaux, autre affiche du prochain week-end. Lille reçoit Sedan et Rennes se rend au Mans.
DIJON - PARIS SG (17h)
Trois jours après sa défaite au Parc des Princes (2-0), c'est un Dijon fortement remanié qui va accueillir le PSG. Patrice Carteron qui assure pourtant jouer la "compétition à fond", a expliqué que certains de ses joueurs avaient "besoin de souffler". Dans l'optique de la réception de Marseille ce week-end? Apparemment non. "Je n'y penserai qu'une fois celui face à Paris terminé". Du côté parisien, on se déplace sans Hoarau, Matuidi, Chantôme, Tiéné et Bisevac mais avec Bodmer qui fait son retour. Et les Parisiens se sentent attendus à en croire Antoine Kombouaré. "Dijon voudra se racheter. Ils n'ont pas eu le sentiment d'être récompensés des efforts fournis au Parc des Princes dimanche, donc ils nous attendront de pied ferme. Il ne s'agit pas de la même compétition et le contexte sera différent."
MONTPELLIER - LORIENT (18h45)
Belle affiche à La Mosson entre un Montpellier en pleine bourre (2e) et meilleur attaque du championnat (25 buts) et des Lorientais (7e) qui possèdent la deuxième défense (9 buts encaissés). Evidemment, c'est la Coupe de la Ligue et donc une autre histoire. Les Héraultais seront d'ailleurs privés de Marveaux et Estrada suspendus et il n'est pas impossible qu'ils ne forcent pas trop dans l'optique de la L1. Du côté des Merlus, on a déjà annoncé une large revue d'effectif pour ce match.
SAINT-ETIENNE - LYON (20h50)
L'OL se serait bien passé d'un tel tirage. D'autant que ce 8e s'inscrit dans un calendrier copieux pour les hommes de Rémi Garde. Après ce déplacement dans le Forez, les Lyonnais recevront samedi à Gerland ... Saint-Etienne pour un drôle de match retour. Et la semaine prochaine, ils retrouveront en Ligue des champions le Real Madrid. Ce premier volet du derby sonne toutefois comme l'occasion de se racheter pour l'OL après des défaites difficiles à digérer ce mois-ci: Paris (2-0), Lille (3-1) et Madrid (4-0). En face, les Verts sont en forme (5 matchs sans défaite) et motivés par cette Coupe dont ils ont fait un objectif. Moments difficiles à prévoir pour les Lyonnais dans le Chaudron.
LILLE - SEDAN (L2)
Rudi Garcia devra faire sans Mickael Landreau et Franck Beria, suspendus, mais l'entraîneur nordiste avait de toute façon prévu de tourner, même le poste de gardien. Le LOSC devra se méfier de cette équipe sedanaise qui tourne bien en championnat (5e) et qui a déjà eu le scalp de Monaco (4-1 à Louis II) et de Nantes (2-0) lors des tours précédents. Les Sangliers, qui ont déjà atteint deux fois les quarts de finale en 2001 et 2010, possèdent une attaque prolifique (aucun match sans but depuis le début de la saison) avec notamment l'ancien lillois Nicolas Fauvergue.
LE MANS (L2) – RENNES
Pour ce court déplacement, Frédéric Antonetti enregistre notamment les retours de Yacine Brahimi et de Youssouf Hadji. L'entraîneur rennais a par ailleurs annoncé la titularisation dans les buts de son n°2 Abdoulaye Diallo. Ce 8e de finale ne devrait pas être insurmontable pour des Rennais en forme, quatrièmes de Ligue 1, et qui restent sur un succès à Auxerre. D'autant que Le Mans, pourtant candidat déclaré à la montée, croupit à la 19e place de L2. Les Manceaux n'ont gagné que deux rencontres en douze journées dont une seule dans leur MMArena. C'était le 20 août dernier.
AUXERRE – CAEN
Auxerre n'est plus maître chez lui en ce moment. L'AJA vient en effet de s'incliner deux fois à l'Abbé Deschamps en championnat devant Lille (1-3) et Rennes (0-1). Autre mauvaise nouvelle pour les Bourguignons, leurs deux meilleurs attaquants Alain Traoré (6 buts) et Dennis Oliech (5) sont suspendus pour cette rencontre. Caen, qui n'est pas non plus dans une bonne passe (trois matches sans succès) pourrait en profiter même si Frank Dumas devrait faire souffler quelques cadres dans l'optique du déplacement à Paris samedi.
NICE – SOCHAUX
Premier round ce mercredi avant la même affiche ce week-end dans le cadre de la 12e journée. Les Niçois, qui viennent de s'incliner à Nancy (1-0), vont faire tourner quelque peu leur onze ce qui devrait permettre à Xavier Pentecôte et à Julien Sablé de débuter. Les Sochaliens et leur défense très friable (23 buts en 11 matches) seront une fois de plus privés de Sébastien Corchia. Un affrontement indécis entre deux formations qui sont à la peine en championnat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire