Au terme d'un derby électrique, l'OL s'est imposé à Saint-Etienne (1-2) et affrontera Lille, tombeur de Sedan, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Caen et Nice se sont aussi qualifiés. Finaliste l'an passé, Montpellier a été éliminé par Lorient (1-2). Le Mans a sorti Rennes aux tirs au but.
SAINT-ÉTIENNE - LYON : 1-2
Buts : Aubameyang (82e) pour Saint-Etienne - Briand (40e) et Bastos (67e) pour Lyon
Mercredi soir, Geoffroy-Guichard était sous haute tension. Il y avait de l'électricité dans l'air. Le 102e derby entre Saint-Etienne et Lyon a été tellement chaud que M. Turpin l'a stoppé à la 66e minute. L'arbitre de ce 8e de finale venait d'accorder un penalty à l'OL, pour une faute d'Ebondo sur Lacazette, quand les supporters foréziens ont jeté des pétards sur la pelouse. Après quelques secondes d'interruption, Bastos s'est chargé de doubler la mise. Et de chambrer le public de Geoffroy-Guichard. Lyon menait alors 2-0 dans le Chaudron. Juste avant la pause, Jimmy Briand avait signé son deuxième but en trois jours. A Lille, l'attaquant lyonnais n'avait pu éviter le revers de son équipe (1-3). A Saint-Etienne, il a mis l'OL sur les bons rails. Le but d'Aubemeyang (83e) est arrivé trop tard. Samedi, un autre derby attend les deux ennemis rhônalpins à Gerland.
MONTPELLIER - LORIENT : 1-2
Buts : Giroud (65e) pour Montpellier - Emeghara (14e) et J. Campbell (69e) pour Lorient
Il y a six mois, Montpellier perdait la finale de la Coupe de la Ligue, face à Marseille. Son parcours dans l'édition 2010-2011 s'est arrêté dès les huitièmes. Les Héraultais, surprenants deuxièmes de L1, ont été sortis par des Lorientais réalistes. Deux buts d'Emeghara (14e) et Campbell (69e) ont suffi à sceller la qualification des Merlus. L'expulsion de Bocaly (55e) a facilité leur tâche. Aux yeux de René Girard, cette élimination prématurée pourrait être un mal pour un bien. "Cela va nous alléger le calendrier. Au regard de la cadence en terme de (cartons) jaune et de rouge, cela va nous faire du bien."
LILLE - SEDAN : 3-1
Buts : Pedretti (34e), Cole (39e) et Jelen (70e) pour Lille - Diaby (79e s.p.) pour Sedan
Cinq minutes, c'est le temps qu'il a fallu aux Lillois pour prendre la mesure de la défense sedanaise. Grâce à une frappe de Pedretti aux 20 mètres et à l'opportunisme de Joe Cole (39e), le LOSC a vite pris le chemin des quarts de finale. Le flair de Jelen (70e) a scellé la qualification nordiste, aux dépens du cinquième de Ligue 2. Rudi Garcia s'est même offert le luxe de laisser Debuchy, Chedjou, Balmont, Sow et Hazard au repos.
AUXERRE - CAEN : 1-2 (a.p.)
Buts : Sahar (29e) pour Auxerre - Nabab (24e et 117e)
NICE - SOCHAUX : 2-1
Buts : Pentecôte (39e et 56) pour Nice - A. Camara (81e) pour Sochaux
RENNES - LE MANS : 0-0 (4-1 T.A.B)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire