samedi 1 octobre 2011

Monaco touche le fond

Monaco est lanterne rouge. Alors qu'elle menait 2-0, l'ASM a concédé le nul face à Sedan (2-2) lors de la 10e journée. En revanche, Le Mans se donne un peu d'air en arrachant la victoire à Istres (1-2). Lens piétine face à Laval (0-0). Reims reste leader en s'imposant face à Châteauroux (2-0).
En haut du classement, tout va bien. Reims, leader, et son dauphin Clermont, battus lors de leur dernier match, ont retrouvé le chemin de la victoire en s'imposant à domicile respectivement face à Châteauroux (2-0) et Metz (1-0). Les Rémois, qui avaient perdu lundi à Sedan (1-0), se sont repris en dominant facilement des Castelroussins rapidement menés après un but de Fauré (5e). Tainmont a aggravé le score en fin de match (78e) pour Reims, qui garde la tête avec 22 points, trois de plus que Clermont.
Les Clermontois, battus à Nantes (1-0) le week-end dernier, sont venus à bout de Metz, qui enchaîne un troisième revers consécutif, grâce à un but marqué dès le début du match par Rivière (6e). Sedan a conservé sa place sur la troisième marche du podium en ramenant le nul (2-2) de Monaco après avoir été mené 2-0 à la mi-temps. Les joueurs de Marco Simone sont désormais derniers avec 9 points.
Reims et Clermont remettent la marche avant
Dans le bas du tableau, Le Mans a en effet abandonné la place de lanterne rouge en s'imposant à Istres (2-1) grâce à un penalty de Thomas dans le temps additionnel. Les Manceaux, qui n'avaient pas gagné depuis cinq matches (3 nuls, 2 défaites), remportent leur deuxième victoire de la saison et sont 18e avec 9 points également. Troyes s'est emparé de la quatrième place en battant in extremis Tours (2-1), grâce à un doublé de Thiago en fin de match (85, 90+2). Les Tourangeaux, privés de cinq joueurs majeurs suspendus, avaient ouvert le score par Sartre (33e). Ils glissent à la 7e place.
Les Lensois continuent de piétiner puisqu'ils ont concédé un triste nul (0-0) à Bollaert face à Laval. Les Nordistes sont 14e avec 12 points. Dans les autres matches, Angers a battu Arles-Avignon (2-0) et Amiens et Guingamp ont fait nul (0-0) au stade de la Licorne. Samedi, Le Havre reçoit Nantes et tentera de l'emporter pour s'emparer de la troisième place, tandis que Boulogne accueille Bastia lundi.
http://fr.sports.yahoo.com/30092011/70/ligue-2-monaco-touche-le-fond.html
hebergeur image

Aucun commentaire: