Pour Didier Deschamps, 2004 est à ranger au placard. Le Marseillais avait plutôt bien vécu cette demi-finale. "Contrairement à Ranieri, je n’ai vraiment pas de revanche à prendre, tempère DD. Cela me fait juste plaisir de le retrouver et de le revoir. Je retrouve aussi d’autres joueurs contre qui j’ai joué." Javier Zanetti sera ainsi présent dans l’effectif interiste. Pour trouver de la motivation, l'identité du club lombard se suffit à elle-même. Vainqueur de l'avant-dernière Ligue des Champions mise en jeu, l'Inter ne dégage certes plus la même force que durant la période Mourinho, il n'en reste pas moins qu'elle reste une place forte.
DD excité mais pas optimiste
"Je vais glacer un peu l’optimisme général mais pour moi on rencontre un grand club européen, affirme le coach marseillais. Ils ont été champions d’Europe il y a à peine un an et demi. Il y a 9 joueurs qui sont encore au club. Forlan, Pazzini mais aussi Zarate sont venus renforcer l’équipe. Ils compensent les départs de joueurs comme Eto’o et Pandev. On va jouer une double confrontation très excitante contre l’Inter." Pour Deschamps, l’Inter fait partie des équipes capables de gagner la Ligue des Champions. "C’est leur objectif de début de saison, avance DD. Le Barça, le Real et le Bayern restent les trois grands favoris si on prend en compte la forme du moment. Mais on peut aussi leur associer Chelsea, l’Inter et le Milan."
Présent en conférence de presse également vendredi, Benoit Cheyrou s'est montré plutôt excité par l'adversaire proposé à l'OM. "Je suis très content de rencontrer l’Inter, explique le milieu de terrain marseillais. Bien sûr, ça ne sera pas facile. Mais c’est vraiment très excitant de jouer contre ce grand club." L’ancien Auxerrois ne redoute pas l’expérience européenne de l’équipe italienne. "On a une petite expérience, avance Cheyrou, qui devrait prolonger avec l'OM. Même si on sait que l’on va jouer contre une grosse équipe, tout est jouable."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire