Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur du PSG. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a signifié son éviction au technicien jeudi. Le club devrait officilialiser sa décision dans l'après-midi. Le club de la capitale a été sacré champion d'automne mercredi soir.
Il y a un an, quasiment jour pour jour, Leonardo était nommé entraîneur de l’Inter Milan. Une année plus tard, le Brésilien, devenu entre temps manager du Paris Saint-Germain, a fait un drôle de cadeau de Noël à un autre technicien, celui qui remplacera Antoine Kombouaré, mis à la porte ce jeudi. Champion d'automne mais viré, le Kanak a appris la nouvelle jeudi matin de la bouche de son directeur sportif. "L'éviction d'Antoine lui a été signifiée aujourd'hui par Leonardo", a déclaré un proche de Kombouaré à l'AFP, précisant que l'ensemble du staff était concerné. L'annonce officielle devrait être faite dans l'après-midi.
L’épilogue semblait malheureusement inéluctable. Depuis la prise de pouvoir de Leonardo, Antoine Kombouaré vivait avec une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête. Fragilisé dès le moment où Leonardo a posé le pied à Paris, le Kanak aura tenu six mois durant lesquels ses qualités d’entraîneur, sa faculté à diriger un groupe ou des "stars" telles que Javier Pastore, arrivé pour 42 millions, ont été remises en cause. Au coeur de l'automne, le directeur sportif du club a même rencontré Carlo Ancelotti pour tenter de le convaincre de prendre les rênes du PSG. Sans réussite. Le Brésilien s'est aussi tourné vers Claude Makelele. Sans réussite non plus.
Arrivé en 2009 en provenance de Valenciennes, Antoine Kombouaré laisse le club de la capitale en position favorable. Pour la première fois depuis la saison 1996/1997, le PSG a été sacré champion d'automne mercredi soir à Saint-Etienne (0-1). Son tort ? Au-delà des l'éliminations au premier tour de la Coupe de la Ligue et de la Ligue Europa, ce sera de ne pas avoir été capable de lever les doutes sur sa personne. La mission était cependant pas loin d'être impossible. Au vu des investissement consentis l'été dernier (90 millions), de la prochaine arrivée de David Beckham et du projet pharaonique de QSI, Kombouaré, qui confiait mardi avoir "aimé vivre ça", n'a pas pesé lourd
http://fr.sports.yahoo.com/22122011/70/ligue-1-leonardo-vire-kombouare.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire