samedi 4 février 2012

PSG : Ancelotti parle tactique et a un plan pour Pastore

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti a modifié le système mis en place par Antoine Kombouaré pour instaurer un 4-3-2-1. Malgré ce changement, les joueurs semblent répondre présents avec quatre victoires en quatre rencontres. Mis en place pour avoir une bonne possession de balle et contrôler le jeu, ce dispositif pourrait cependant n'être qu'une étape de transition.
Le 4-3-2-1 avant le 4-4-2 ?
Ancelotti n'exclut en effet pas de passer en 4-4-2 à l'avenir, le meilleur système selon lui. «Ce système en 4-3-2-1, je ne pense pas que ce soit un système pour gagner. Mais je pense qu'il permet d'échafauder une bonne philosophie de jeu. Dans un deuxième temps, on pourra changer de système, évoluer avec deux attaquants et un meneur de jeu derrière eux», a expliqué le coach parisien dans L'Equipe. Ce changement n'est cependant pas prévu avant la fin de la saison puisqu'il compte conserver ses trois milieux axiaux.
Avec Thiago Motta, Mohamed Sissoko, Mathieu Bodmer, Blaise Matuidi et Clément Chantôme, les solutions ne manquent pas dans ce secteur de jeu. Mais un nouvel élément pourrait bien amplifier la concurrence. «Je voudrais essayer Pastore dans une position plus basse, sur la gauche du trident de milieux axiaux», a confié Ancelotti. Actuellement blessé, l'international argentin pourrait donc se voir confier un nouveau rôle, laissant Nenê et Jérémy Ménez derrière Kevin Gameiro.
Ancelotti a une idée pour Pastore
Six joueurs pour trois places, cela risque de créer un sacré embouteillage ces prochains mois et certains Parisiens risquent de voir leur temps de jeu sérieusement réduit. Si Pastore descend d'un cran, on retrouvera à coup sûr Thiago Motta à ses côtés, ce qui pourrait donc pousser Bodmer sur le banc malgré sa très bonne forme actuelle. Pour la troisième place, Sissoko semble avoir l'avantage sur Matuidi et Chantôme.
Pour ces deux derniers, les prochains mois s'annoncent peut-être difficiles au vu de la concurrence alors qu'ils semblaient être des titulaires indiscutables avant le lancement de la saison. Egalement utilisé parfois au milieu, Christophe Jallet devrait finalement se disputer le couloir droit de la défense avec Milan Bisevac et Marcos Ceara. Pour Bodmer, sa capacité à pouvoir évoluer plus haut lui offre plusieurs solutions pouvant tout de même lui permettre de jouer régulièrement.
hebergeur image

Aucun commentaire: