Au lendemain des déclarations de Nicolas Anelka, qui a menacé de quitter le club, Shanghai Shenhua a annoncé être à la recherche d’un nouvel entraîneur.
Nicolas Anelka va-t-il mettre sa menace à exécution et quitter la Chine ? Estimant manquer de soutien, l’entraîneur-joueur de Shanghai Shenhua a affirmé lundi que si ses dirigeants « continuent de faire des petites manigances derrière mon dos », il déciderait « rapidement d’abandonner ou pas ».
Ce mardi, l’ancien buteur de l’équipe de France n’a pas dû apprécier d’apprendre que le Shanghai Shenhua recherchait un nouvel entraîneur en chef. « Le club le cherche activement et attend de lui qu’il accepte le poste et en prenne les commandes bientôt », a annoncé le Shenhua sur Twitter.
Sergio Batista aux commandes ?
Seulement 14e du championnat de Chine, le club est actuellement entraîné par Jean-Florent Ikwange Ibenge, ancien sélectionneur de la RD Congo, lui-même épaulé par Anelka, qui revendique la casquette de coach. « En substance, j’ai le pouvoir d’un entraîneur en chef, je décide de la liste des joueurs, je dirige l’entraînement quotidien », confiait-il lundi.
Selon la presse locale, l’Argentin Sergio Batista, champion du monde 1986 en tant que joueur puis champion olympique à Pékin en 2008 comme technicien, serait pressenti pour prendre le poste d’entraîneur, brièvement occupé par Jean Tigana en début de saison.
Une nomination qui pourrait provoquer le départ d’Anelka, recruté pour deux ans en janvier, avec un salaire estimé à 234 000 € par semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire