Si Lyon ne se faisait pas trop "d'illusion" comme l'avait avoué Anthony Réveillère vendredi, ses espoirs se sont envolés dimanche. Sur sa pelouse, l'OL a été tenu en échec par Brest (1-1) après trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Avec ce nul, les protégés de Rémi Garde ont presque dit adieu à la troisième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Gones pointent maintenant à huit longueurs de Lille (3e). Or, il ne reste plus que neuf points à distribuer puisque les deux formations ont encore trois matches à jouer. Lille reçoit Caen lundi et l'OL a un match en retard à disputer contre Evian. Après 13 saisons de L1 terminées sur le podium, Lyon va bien laisser sa place à d'autres dans le trio de tête.
Dimanche, le public de Gerland a pourtant longtemps cru que l'heure de mettre ses espoirs de côté n'avait pas sonné. Et Yoann Gourcuff y était pour beaucoup. Inspiré, le meneur de jeu breton de l'OL a rayonné et distribué le jeu avec justesse pendant près d'une heure. Il a offert quelques caviars à Bafé Gomis (20e) et Lisandro Lopez (43e) mais les attaquants lyonnais n'ont pas réussi à les mettre au fond. Gourcuff s'est même chargé de finir le travail en trouvant le chemin des filets d'une belle tête plongeante (1-0, 37e). Son deuxième but de la saison après celui inscrit face à Saint-Etienne, fin octobre. Mais voilà, Brest a profité des faiblesses lyonnaises sur coup de pied arrêté pour égaliser sur corner en marquant son premier but avec Corentin Martins sur le banc (1-1, Lorenzi 75e) .
Grâce à ce deuxième nul de rang, le club finistérien prend une longueur d'avance sur Dijon et Auxerre, qui jouent lundi, et sort provisoirement de la zone rouge. Les Bretons reviennent aussi à deux points de l'AC Ajaccio, qui a chuté à Evian (2-1). Les Corses ont pourtant ouvert le score grâce à Benjamin André (0-1, 14e). Mais ils ont ensuite subi la loi d'Evian, qui a dominé la rencontre et a trouvé les ressources pour renverser la tendance avec des buts de Cédric Barbosa (1-1, 15e) et Daniel Wass (2-1, 54e). L'ACA a toujours trois points d'avance sur les premiers relégables
http://fr.sports.yahoo.com/06052012/70/ligue-1-lyon-fait-une-croix-dessus.html
2 commentaires:
So Good
Bien ton article
Enregistrer un commentaire