lundi 7 mai 2012

Lyon fait une croix dessus

Si Lyon ne se faisait pas trop "d'illusion" comme l'avait avoué Anthony Réveillère vendredi, ses espoirs se sont envolés dimanche. Sur sa pelouse, l'OL a été tenu en échec par Brest (1-1) après trois victoires consécutives toutes compétitions confondues. Avec ce nul, les protégés de Rémi Garde ont presque dit adieu à la troisième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Gones pointent maintenant à huit longueurs de Lille (3e). Or, il ne reste plus que neuf points à distribuer puisque les deux formations ont encore trois matches à jouer. Lille reçoit Caen lundi et l'OL a un match en retard à disputer contre Evian. Après 13 saisons de L1 terminées sur le podium, Lyon va bien laisser sa place à d'autres dans le trio de tête.
Dimanche, le public de Gerland a pourtant longtemps cru que l'heure de mettre ses espoirs de côté n'avait pas sonné. Et Yoann Gourcuff y était pour beaucoup. Inspiré, le meneur de jeu breton de l'OL a rayonné et distribué le jeu avec justesse pendant près d'une heure. Il a offert quelques caviars à Bafé Gomis (20e) et Lisandro Lopez (43e) mais les attaquants lyonnais n'ont pas réussi à les mettre au fond. Gourcuff s'est même chargé de finir le travail en trouvant le chemin des filets d'une belle tête plongeante (1-0, 37e). Son deuxième but de la saison après celui inscrit face à Saint-Etienne, fin octobre. Mais voilà, Brest a profité des faiblesses lyonnaises sur coup de pied arrêté pour égaliser sur corner en marquant son premier but avec Corentin Martins sur le banc (1-1, Lorenzi 75e) .
Grâce à ce deuxième nul de rang, le club finistérien prend une longueur d'avance sur Dijon et Auxerre, qui jouent lundi, et sort provisoirement de la zone rouge. Les Bretons reviennent aussi à deux points de l'AC Ajaccio, qui a chuté à Evian (2-1). Les Corses ont pourtant ouvert le score grâce à Benjamin André (0-1, 14e). Mais ils ont ensuite subi la loi d'Evian, qui a dominé la rencontre et a trouvé les ressources pour renverser la tendance avec des buts de Cédric Barbosa (1-1, 15e) et Daniel Wass (2-1, 54e). L'ACA a toujours trois points d'avance sur les premiers relégables

http://fr.sports.yahoo.com/06052012/70/ligue-1-lyon-fait-une-croix-dessus.html