mercredi 16 mai 2012

Margarita ne ferme aucune porte

Margarita Louis-Dreyfus était dimanche à Marseille où elle a assisté à la dernière de l'OM cette saison au Vélodrome, dans la loge du club, aux côtés des deux présidents, de l'OM et de l'AJA, Vincent Labrune et Gérard Bourgoin. Elle en a aussi profité ensuite pour discuter avec Didier Deschamps et lui réaffirmer qu'elle comptait sur lui. D'ici une semaine, l'entraîneur aura sa "feuille de route", celle qu'il a longtemps réclamée l'an dernier.

Soit les objectifs à atteindre et les moyens qui seront mis en oeuvre dans ce but. Il sera alors temps de savoir ce que désire l'entraîneur, en matière de joueurs et s'il est intéressé par ceux qui sont déjà suivis par la cellule de recrutement depuis quelques mois. Mais le recrutement dépendra évidemment du budget du club et on sait que c'est le gros problème et l'axe de travail du président Vincent Labrune, qui est resté à Marseille.

Aussi, quelques mots prononcés par l'actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus, à la fin d'une longue interview accordée au journal économique "Les Échos" (consacrée pour 90% à son groupe spécialisé dans le négoce de matières premières), ont-ils interpellé. Elle dit : "Je veux rester actionnaire de l'OM, mais je veux garder mes options ouvertes." Dans l'entourage de MLD, on nous a bien précisé hier que "garder mes options ouvertes" ne concernait ni la vente du club, ni l'appel à de nouveaux actionnaires.

Les options ouvertes, ce sont donc plutôt "les solutions alternatives" comme la recherche de partenariats pour aider à combler les pertes de l'actuelle saison... Pour juin 2013, il manque 35 millions. Pas de Ligue des champions, des droits télé en nette baisse (la 10e place rapporte moins que la 2e) et un stade Vélodrome encore amputé, plombent en effet les finances. 
http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/margarita-ne-ferme-aucune-porte

Aucun commentaire: