lundi 5 juillet 2010

Gourcuff tenté par Lyon

Ce pourrait être le feuilleton de l'été. Alors que Jean-Louis Triaud ne cesse de calmer les ardeurs de Jean-Michel Aulas pour Yoann Gourcuff, le milieu de terrain bordelais serait tenté par le défi lyonnais. En attendant, Juninho vient de désigner son successeur à l'OL. Et ce n'est pas l'international tricolore.
Jean-Michel Aulas doit arborer son plus beau sourire ce dimanche. Le dossier Yoann Gourcuff à Lyon vient en effet de connaître un nouveau rebondissement en cette fin de week-end et pourrait être l'objet de nombreuses discussions au cours de la semaine à venir. Alors que le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, ne cesse de calmer les ardeurs de son homologue lyonnais au sujet de son meneur de jeu depuis le coup d'envoi du mercato, l'international tricolore pourrait donner un sacré coup de pouce à la direction rhodanienne. A en croire Le Parisien, l'ancien milieu de terrain du Stade Rennais et du Milan AC serait tenté par le défi lyonnais.

Une information qui n'a pas échappé à Bernard Lacombe, lequel affirmait il y a deux jours au sujet de Gourcuff sur OL TV : «Il y a de la vérité pour Gourcuff. Après Bordeaux ne veut pas le vendre, c'est normal. Ils ont perdu Chamakh et peut-être que d'autres comme Alou Diarra vont partir. Il faudra voir ce que décidera Jean Tigana si une offre énorme se présente. Je sais que Gourcuff a une grande envie de jouer à Lyon. Il en beaucoup parlé avec des joueurs de l'équipe de France.» Les Lyonnais des 23 Mondialistes ont certainement rapporté quelques échos au conseiller du président Aulas. Si le Bordelais, qu'on sait très proche de Jérémy Toulalan, désire effectivement rejoindre l'OL cet été, cela pourrait donner un sérieux coup d'accélérateur à ce dossier.

«Hernanes est prêt à me succéder à Lyon»

Mais quand il évoque une offre énorme, Lacombe ne se trompe pas. Si le club rhodanien veut s'attacher les services de Gourcuff, il lui faudra débourser ni plus ni moins que les 25 millions d'euros fixés dans le contrat du milieu de terrain girondin. C'est la seule condition pour convaincre les Marine et Blanc de lâcher leur joueur. Et ce n'est pas la proposition d'échanges de joueurs transmise par l'OL il y a quelques jours qui risque d'intéresser les dirigeants bordelais.

En attendant, Juninho s'est exprimé sur le milieu de terrain offensif recherché par Lyon cet été. Et l'ancienne idole de Gerland ne voit pas vraiment en Gourcuff son successeur. Pour lui, c'est plutôt du côté du Brésil qu'il se trouverait. Le joueur de Sao Paulo, Hernanes, possède le profil pour flamber chez les Gones. Même si l'autre piste suivie par l'OL, le milieu de terrain de Santos, Ganso, possède lui aussi des caractéristiques intéressantes.

«Ganso, c'est un crack, cela ne fait aucun doute. Mais il est encore jeune et je ne suis pas certain qu'il soit tout de suite opérationnel. En revanche, Hernanes a déjà 25 ans. Il est mature, il est prêt à relever le défi et à me succéder à Lyon. C'est un joueur qui sait tout faire. Il est complet, intelligent, c'est un super pro», a confié Juninho au Journal du Dimanche. De toutes ces pistes, l'OL devra probablement faire un choix. Mais pour l'heure, Gourcuff semble bien tenir la corde chez les décideurs lyonnais. N'en déplaise à Juni.
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
http://www.maxifoot.fr/football/article-9955.htm

Aucun commentaire: