Rafael Benitez n'est plus l'entraîneur de l'Inter Milan. Le champion d'Europe a annoncé sur son site officiel le départ du technicien espagnol. Une décision prise d'un commun accord selon le club lombard. Arrivé cet été pour succéder à José Mourinho, Benitez n'a pas réussi à s'imposer.
Une demi-saison et basta. L'ère Rafael Benitez aura été plus brève que ses pries détracteurs ne l'avaient eux-mêmes envisagé. Arrivé à la tête de l'Inter cet été, l'Espagnol n'a pas survécu à un début de saison très moyen. Après 17 journées, le quintuple champion d'Italie en titre n'occupe que la 7e place du classement, à 13 points du leader, l'AC Milan. Certes, l'Inter compte deux matches en retard, mais son bilan apparait très insuffisant, surtout au regard de son passé récent. Même la victoire dans le Mondial des Clubs, la semaine dernière, n'a pas réussi à sauver Benitez.
Mercredi soir, Manuel Garcia, l'agent de Rafael Benitez, avait laissé entendre que la fin était proche. "Nous sommes en train de discuter du possible départ de Rafa, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment", avait-il confié. Les deux parties ont finalisé l'accord dans la matinée de jeudi. L'Inter a dans la foulée officialisé le départ de son entraîneur sur son site officiel à travers un communiqué laconique dans lequel les deux parties se remercient mutuellement. Des remerciements pour la forme car l'union entre le club lombard et le successeur de José Mourinho a tourné au fiasco intégral.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/23122010/70/serie-a-benitez-quitte-l-inter.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire