« Aucun joueur n’est intransférable. Nous n’avons prévu aucun départ et s’il devait y en avoir, il faudrait que celui-ci intervienne assez tôt. S’il y avait un départ, il nous faudrait le remplacer et cela ne pourra pas être le cas dans les derniers jours du mercato ». Le président Loïc Féry vient d’annoncer la couleur pour le mercato du FC Lorient à l’equipe.fr. À la lecture de ces propos, on peut s’imaginer que les dossiers Morgan Amalfitano et Kevin Gameiro devraient accélérer dans les prochains jours.
D’autant que les Merlus semblent s’être lancés sur le marché à la recherche de successeurs potentiels. Le quotidien algérien Liberté annonce en effet que le club breton serait sur les traces de deux anciens pensionnaires de Ligue 1 : Karim Ziani (28 ans) et Sofiane Feghouli (20 ans). Pour l’international algérien de Wolfsburg, il s’agirait d’un retour puisqu’il a évolué deux saisons en L2 au Moustoir entre 2004 et 2006. Reste à savoir s’il sera séduit par une telle option après avoir connu les joies d’un cador du championnat avec l’Olympique de Marseille et si le FCL aura les moyens de l’accueillir.
Pour Feghouli en revanche, le Morbihan pourrait être une destination intéressante. Cantonné au banc de touche au FC Valence, l’international Espoirs tricolore pourrait être prêté pendant les six premiers mois de l’année 2010 pour gagner en temps de jeu. Au sein du système de Christian Gourcuff, sa technique se révèlerait certainement précieuse. Le club ché ne s’opposerait en tout cas pas à une telle opération. On attendra d’en savoir plus sur l’avenir d’Amalfitano et Gameiro pour que ces dossiers se décantent. À suivre.
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/lorient-un-ticket-ziani-feghouli-pour-remplacer-le-tandem-amalfitano-gameiro_60047
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire