Vidéos des buts, meilleures actions, humour, statistiques, analyses... Amoureux du foot ou simple curieux, L'Express vous a sélectionné les sites, comptes Twitter, WebTV ou autres blogs à ne pas manquer pendant la Coupe du monde 2014.
La Coupe du monde 2014 de football sur Internet, c'est l'assurance d'une multitude d'articles, d'analyses, de statistiques en pagailles, d'infographies, de vidéos, GIFs, blogs, dessins etc. Des mines d'or que l'on peut consulter avant et après les matches, et même pendant, puisque 85% des Français utiliseront un second écran selon une récente étude.
Difficile, en revanche, de faire le tri. L'Express débroussaille pour vous "l'Internet mondial" et vous propose sa sélection des sites à ne pas manquer pour avoir le meilleur du mondial sur le Web.
Avant le match: consulter le calendrier, fixer des rendez-vous, faire ses pronos
Horaires, calendrier, classement. Pour savoir où se joue un match -stade ou ville- et quand -la date et l'heure où que vous soyez dans le monde-, mais aussi pour avoir tous les résultats des poules et du tableau final en une seule infographie, une seule adresse, notre calendrier interactif "Coupe du monde 2014: le calendrier, les classements et le tableau final".
TF1, BeIn, qui diffuse quel match? C'est très simple, BeIn diffuse tous les matches. Pour TF1, il faut consulter ce tableau.
Fixer rendez-vous à ses amis. Une fois que vous connaissez les horaires et la chaîne qui diffuse un match, reste à donner rendez-vous à vos amis. Rien de plus simple avec le Doodle proposé par L'Express. Cochez la case du match qui vous intéresse, invitez vos amis en ajoutant leurs mails. Le tour est joué.
Faire des pronostics. Si vous voulez vous lancer dans des pronostics, seul ou avec vos amis, vous pouvez aussi vous rendre sur Poulpage.com et tenter de faire mieux que Paul le poulpe. N'oubliez pas non plus notre infographie-calendrier qui vous permet également de changer les résultats d'un match "pour voir ce qui aurait pu se passer".
Pendant le match: revoir les buts, les actions marquantes et se gaver de statistiques pour épater la galerie
Revoir les buts et les actions marquantes. Vous avez raté un but? Une action "magique"? Mais aussi le replay?! Pas de panique, rendez-vous sur Twitter et plus particulièrement sur les comptes @Foot_Vines et @Vines_Foot qui proposent les vidéos marquantes de chaque match quelques minutes après.
Les analyses en direct. Vous pouvez suivre, toujours sur Twitter, Raymond Domenech, Pierre Ménès, Vincent Duluc, ou encore Eric Carrière.
Après le match: analyse pointues, replays, résumés en vidéos
Revoir le match en entier, les buts ou un résumé. Pour revoir un match en entier, direction le site de TF1 qui propose, quelques heures après un match, le replay intégral, mais aussi "les meilleurs actions en vidéo". Pour tous les résumés des autres matches en vidéo (pas systématiquement en français), il faudra se rendre sur Footyroom.com. Et pour revoir les buts de l'équipe de France, mais aussi découvrir des reportages sur les Bleus, les coulisses d'avant-match etc., direction cette fois la chaîne Dailymotion de la FFF.
Les analyses pointues. Pour les puristes, les passionnés. Bref, pour ceux qui considèrent le foot comme une chose sérieuse, il faut aussi de l'analyse pure et dure. Meilleur quand il faut réellement parler foot que quand il faut faire le clown sur Canal+, Pierre Ménès est indéniablement quelqu'un à suivre sur son blog. Pour aller plus loin, il y a aussi le blog Les Chroniques tactiques de Florent Toniutti, qui propose "des rapports tactiques fouillés, comme à l'entraînement". À suivre également sur Twitter @Flotoniutti.
Toutes les fiches des joueurs, leur biographie, et toutes les statistiques. Une seule adresse, le site de la Fifa.
Le foot, c'est bien. L'humour aussi. Le foot et l'humour, c'est encore mieux. À L'Express, nous avons évidemment notre blog Panthéon foot, car "même le foot peut donner à penser. À condition d'en rire aussi, bien sûr". Mais Internet regorge de bons sites humoristiques.
So Foot propose lui aussi plusieurs blogs. On retiendra Les Tatane de Vikash et Never Trust a marxist in football.
Humour plus noir, plus cruel... Plus drôle donc, diront les amateurs, sorte de Gorafi-Topito du foot, ne manquez pas le site Hors-Jeu.
Toutes les fiches des joueurs, leur biographie, et toutes les statistiques. Une seule adresse, le site de la Fifa.
Les bonus "à toute heure": humour, infographie exceptionnelle et le Brésil sans le foot
Amoureux du foot et de son histoire, jetez un oeil sur le très beau projet Mundial Memories, qui propose de "revivre les moments inoubliables qui ont fait la magie de la Coupe du monde", de 1930 à 2010.Le foot, c'est bien. L'humour aussi. Le foot et l'humour, c'est encore mieux. À L'Express, nous avons évidemment notre blog Panthéon foot, car "même le foot peut donner à penser. À condition d'en rire aussi, bien sûr". Mais Internet regorge de bons sites humoristiques.
So Foot propose lui aussi plusieurs blogs. On retiendra Les Tatane de Vikash et Never Trust a marxist in football.
Humour plus noir, plus cruel... Plus drôle donc, diront les amateurs, sorte de Gorafi-Topito du foot, ne manquez pas le site Hors-Jeu.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/le-meilleur-du-web-pour-bien-suivre-la-coupe-du-monde_1549921.html#AgDMso1W3kI9IqeG.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire