samedi 31 décembre 2011

Meilleurs voeux 2012

vendredi 30 décembre 2011

PSG: la première conférence de presse de Carlo Ancelotti est à suivre en live à partir de 15h

L'Italien est (enfin) intronisé nouvel entraîneur du PSG...
Il est là! Depuis 48 heures, Carlo Ancelotti joue à cache-cache avec les journalistes. L’Italien discutait les derniers détails de son contrat qui doit le lier avec le Paris Saint-Germain pour deux ans et demi, pour un salaire mensuel de 500.000 euros. L’ancien entraîneur de Chelsea et de l’AC Milan sera présenté officiellement vendredi à partir de 15h dans l’amphithéâtre du Parc des Princes avec Leonardo comme maître de cérémonie.

:la première conférence de presse de Carlo Ancelotti est à suivre en direct en cliquant sur ce lien..... http://www.20minutes.fr/article/850051/psg-premiere-conference-presse-carlo-ancelotti-suivre-live-comme-a-la-maison-15h

hebergeur image

Ils vont faire le mercato

Voici la première partie de notre dossier consacré au mercato d'hiver qui s'ouvre le 1er janvier. Découvrez pourquoi Tevez, Malouda, Kaka, Drogba ou Berbatov, veulent ou pensent à partir. Quels clubs sont prêts à les accueillir et pour combien et comment leurs clubs actuels vivraient leurs départs.

Tevez: le banni
Il en est où ? Fâché avec son entraîneur Roberto Mancini depuis le début de la saison, définitivement persona non grata depuis son refus d'entrer en jeu à Munich (défaite 0-2), le 26 septembre, Carlos Tevez doit et va quitter Manchester City. "Mon désir est de faire la pré-saison avec Boca Juniors et de jouer la Copa Libertadores (du 25 janvier au 4 juillet 2012). Je suis fatigué de voyager et de faire des allers-retours". A ce jour, cette déclaration est la seule qu’il aie faite depuis son départ volontaire. Il ne "reviendra pas en Angleterre" souligne-t-il.
Qui s'intéresse à lui: Premier club à se positionner, le Milan AC en a fait sa priorité absolue. Galiani a prévenu: "ce sera lui ou rien". Il a assuré avoir l'accord du joueur. La Juventus serait également active sur le dossier. Le PSG est à l’affût. Officiellement, il ne s'est jamais intéressé à l'international Argentin, mais c’est un dossier qui pourrait se régler en secret, dans le Golfe, entre les deux propriétaires des clubs.
Son prix: Entre 25 et 30 millions d'euros. "On ne peut pas le laisser partir en prêt. City a payé beaucoup pour Tevez en trois ans. C'est normal", précisait Mancini, le 20 décembre dernier. A ce tarif-là, Milan est bloqué, mais pas le PSG. Selon The Guardian, Turin aurait déjà proposé 25 millions d'euros le 15 décembre dernier.

Quelles conséquences pour son club ? : Tevez n'a été aligné qu'à trois reprises cette saison pour un temps de jeu total de 90 minutes. Son équipe a appris à vivre, et à gagner, sans lui depuis plusieurs mois, avec Aguëro, Dzeko ou Balotelli en pointe.
________________________________________________________________________________________________
Malouda: l'Euro comme obsession
Il en est où? Poussé sur le banc par l'éclosion de Daniel Sturridge et l'arrivée de Juan Manuel Mata cet été, Florent Malouda vit mal le rôle de joker de luxe dans lequel le cantonne André Villas-Boas. A quelques mois de l'Euro 2012, le Guyanais sait qu'il doit jouer plus afin de ne pas perdre sa place dans le groupe France. Après la rencontre contre Fulham (1-1), lundi, il a ainsi évoqué pour la première fois l'idée d'un départ. "Mon temps de jeu est trop limité par rapport à mes ambitions. Je ne peux pas me contenter de ça. S'il faut partir, je partirai."
Qui s'intéresse à lui: Longtemps sur lui l'été dernier, la Juventus pourrait revenir à la charge, selon Tuttosport. La piste la plus chaude mène cependant au Paris-Saint-Germain. Probable futur entraîneur, Carlo Ancelotti avait fait de l'ancien Lyonnais un des joueurs de base de son système offensif à Chelsea. L'idée de se retrouver dans la capitale séduirait les deux hommes, selon Le Parisien.
Son prix: entre 5 et 8 millions d'euros, soit la somme que souhaitait proposer la Juve pour le Guyanais l'été dernier. Sous contrat jusqu'en juin 2013, il pourrait même être libéré pour service rendu par des Blues soucieux d'alléger leur masse salariale (il émarge à 500 000 euros bruts mensuel).
Quelles conséquences pour son club ? : S'il n'est plus un titulaire indiscutable, Malouda reste capable de faire la différence par son volume de jeu. Lors du match nul face à Fulham (1-1) lundi, son entrée en jeu a d'ailleurs dynamité un coté gauche ronronnant en première période. S'il part, le banc de touche des Blues manquera alors considérablement de profondeur. Villas-Boas ne le laissera donc s'en aller uniquement s'il lui trouve un remplaçant.
________________________________________________________________________________________________
Kaka ne sera pas bradé
Il en est où?: Laissé tranquille par les blessures et un genou récalcitrant, Kaka (29 ans) s'est enfin intégré dans le collectif du Real. Mais barré par Özil, l'ancien milanais est lassé d'être laissé sur le banc dans les grands matches, comme lors du dernier clasico. L'envie de retrouver un statut plus conforme à son talent, afin de redevenir indiscutable en sélection, pourrait donc le pousser à demander à partir cet hiver.
Qui s'intéresse à lui: Comme à chaque mercato le Milan AC se ferait un plaisir de retrouver son ancien meneur de jeu. Mais financièrement exsangue, il ne peut se le payer. Depuis que l'arrivée d'Ancelotti est probable, son nom revient avec insistance du côté de Paris. Selon The Guardian, André Villas-Boas souhaiterait aussi fortement l'enrôler du côté de Chelsea pour apporter cette créativité qui fait souvent défaut à son milieu de terrain.
Son prix: Acheté 67 millions d'euros (3e recrue la plus chère du club), le Brésilien ne sera pas bradé par le Real Madrid qui ne le lâchera pas à moins d'une offre comprise entre 30 et 35 millions d'euros.
Quelles conséquences pour son club ? S'il n'est pas un titulaire indiscutable, le Brésilien n'en reste pas moins une alternative de choix et de classe à Özil. Souvent percutant quand on fait appel à lui (3 buts), son départ serait un coup dur pour Mourinho qui chercherait alors immédiatement à le remplacer. Le Brésilien est de plus particulièrement apprécié dans le vestiaire.
________________________________________________________________________________________________
Drogba: un dernier gros contrat
Il en est où? Longtemps considéré par AVB comme la doublure de Torres, l'Ivoirien a spectaculairement inversé la tendance ces dernières semaines. Son magnifique doublé en Ligue des champions contre Valence (3-0), lors du match décisif pour la qualification, a marqué les esprits. Depuis, l'Ivoirien a récupéré sa place de titulaire, son aura de leader et son statut de joueur clé.
Qui s'intéresse à lui: A bientôt 34 ans, Drogba veut signer le dernier et le plus gros contrat de sa carrière. Voila pourquoi un départ au Milan AC, qui en avait fait sa priorité avant Tevez, n'est pas à l'ordre du jour. Aujourd'hui, seul l’Anzhi Makhachkala de Samuel Eto'o ou les Chinois de Guangzhou Evergrande pourraient lui offrir les 10-12 millions d'euros qu'il réclamerait pour ce dernier challenge.
Son prix: Libre en juin prochain, l'Ivoirien pourra s'engager avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain. Vexé du manque de confiance accordé par les dirigeants de Chelsea, qui ne lui proposent qu'un an supplémentaire alors qu'il en réclame deux, l'ancien Marseillais voudrait partir dès son retour de la CAN en février. Pour le moment, le club londonien s'oppose à un départ de son buteur. Si les Blues refusent de le laisser partir contre une somme symbolique, un bras de fer entre les deux parties n'est pas à exclure.
Quelles conséquences pour son club?: A l'image de sa prestation face à Valence, Drogba est juste indispensable à Chelsea. Lors du triste match nul face à Fulham (1-1), son entrée en seconde période à apporté cette présence physique sans laquelle les centres de Mata ou Sturridge n'inquiète personne. S'il part, les Blues devront lui trouver un remplaçant dans le même registre. Ou enfin faire confiance a Lukaku (1,93m pour 90kg) qui présente le même profil d'attaquant puissant.
________________________________________________________________________________________________
Berbatov: l'incompris
Il en est où? Avec Alex Ferguson, la rupture se situe lors de la défaite en finale de la C1 face au Barça. Pourtant sacré meilleur buteur de la Premier League (21 buts), le Bulgare est étrangement laissé en tribune par l'Ecossais. Depuis, il est aligné au compte-goutte (seulement 2 titularisation en Premier League). Ce qui ne l'a pas empêché de marquer quatre fois lors des deux dernières rencontres de Man U.
Qui s'intéresse à lui: En novembre dernier, son agent déclaré que le numéro 9 ne serait pas contre un pont d'or de l’Anzhi Makhachkala. Selon Bild, c'est désormais le Bayer Leverkusen qui souhaiterait voir revenir son ancien buteur (2001 et 2006) dès cet hiver. Galatasaray et Fulham sont également très actifs sur le dossier.
Son prix: Acheté 37 millions d'euros à Tottenham, en 2008, il pourrait partir libre en juin prochain si Man U ne lève pas l'option pour une année supplémentaire qu'il dispose sur lui, avant le 2 janvier. Mais lassé de son rôle de faire-valoir, l'ancien Spurs pourrait demander à quitter le club dès cet hiver afin d'avoir plus de temps de jeu. Une somme qui n'excéderait pas les 7 millions d'euros pourrait alors être réclamée par les Red Devils pour le libérer.
Quelles conséquences pour son club?: A priori, un attaquant aligné aussi peu ne risque pas de déstabiliser une équipe par son départ. Mais voilà, "Berba" reste sur quatre buts en deux matches et sa classe comme son sens du but ne seront pas facile à oublier dans les travées d'Old Trafford. De plus, il est très apprécié dans le groupe. "Je suis toujours content quand Dimitar marque parce que c’est un mec sympa et il le mérite " déclarait ainsi Evra après son triplé face à Wigan le jour du Boxing Day.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/29122011/70/transferts-ils-vont-faire-le-mercato.html
hebergeur image

jeudi 29 décembre 2011

PSG : Ancelotti officiellement entraîneur

Il sera l'entraîneur le mieux payé de toute l'histoire de la Ligue 1. Avec 500.000 euros nets par mois, il fait d'ores et déjà oublier Antoine Kombouaré et ses quelques 140.000 euros. Dans tous les cas, Carlo Ancelotti vient officiellement de s'engager avec le Paris-Saint-Germain, ce mercredi après-midi. Il a signé pour deux ans et demi ce qui assure sa présence jusqu'en 2014. Outre son salaire mirobolant, l'Italien demeure tout de même l'un des coachs les plus talentueux de sa génération. Et il possède surtout une grande carrière. Champion d'Italie en 2004, deux fois vainqueur de la Ligue des champions en 2003 et 2007, vainqueur de la Coupe d'Italie en 2003 ou encore champion d'Angleterre en 2010, il demeure l'un des meilleurs techniciens dans le monde du football.

De grands noms ont joué sous ses ordres

Passé respectivement sur les bancs de Parme, de la Juventus Turin, du Milan AC et de Chelsea, Carlo Ancelotti n'avait que l'embarras du choix tant sa réputation n'est plus à faire. Meilleur entraîneur de l'année en Serie A entre 2001 et 2004, il s'est également vu décerné le titre symbolique de meilleur entraîneur de la Ligue des champions lors de la saison 2002-2003. Paolo Maldini, Michael Balack, Frank Lampard, Didier Drogba ou encore Clarence Seedorf ont joué sous ses ordres.

Palmarès de Carlo Ancelotti
Vice-Champion du Monde en 1994 en tant qu’entraineur adjoint
  • Champion d’Italie en 2004
  • Vice-champion d’Italie 1997, 2000 et 2001
  • 2 fois vainqueur de la Ligue des champions en 2003 et 2007
  • Finaliste de la Ligue des champions en 2005
  • Vainqueur de la Coupe d’Italie en 2003
  • Vainqueur de la Supercoupe d’Italie en 2004
  • Vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA en 2003 et 2007
  • Vainqueur du Mondial des Clubs en 2007
  • Champion d’Angleterre en 2010
  • Vainqueur de la FA Cup en 2010
  • Troisième de la Coupe du monde de football de 1990
    Vainqueur du Community Shield en 2009
http://www.francesoir.fr/sport/football/psg -ancelotti-officiellement-entraineur-168925.html

hebergeur image

mercredi 28 décembre 2011

Pato fait du pied à Ancelotti

Alexandre Pato avoue regretter les méthodes de Carlo Ancelotti. Et s'il retrouvait son ancien mentor au PSG ? Selon RMC, alors que l'entraîneur italien est attendu, les négociations seraient déjà avancées entre le club de la capitale et le Milan AC au sujet de l'attaquant brésilien. Info ou intox ?
La guerre PSG-Milan AC au sujet de Carlos Tevez pourrait bien finalement ne pas avoir lieux. Alors que les deux équipes semblaient devoir se disputer l'attaquant argentin lors du prochain mercato, le PSG, qui n'a jamais reconnu officiellement être sur Tevez, pourrait laisser la voix libre aux Lombards sur ce dossier en se consolant avec sa perle Brésilienne Alexandre Pato. Selon RMC, les deux clubs seraient en discussion très avancées concernant l'arrivée dans la capitale de l'international auriverde. Une affaire qui pourrait même être conclue à Dubaï le 4 janvier prochain en marge d'un match amical, prévu de longue date, entre les deux clubs.
Au vu des chiffres annoncés, le PSG confirmerait son passage dans une nouvelle dimension si le transfert se concrétise. La radio annonce que le jeune buteur (22 ans) s'engagerait pour quatre ans et demi pour un salaire flirtant avec les 7 millions d'euros. Au passage, le record de Javier Pastore, 42 millions d'euros, serait battu car Milan ne discuterait pas à moins de 50 millions d'euros pour céder celui qui partage la vie de Barbara, la fille de Silvio Berlusconi. Si le Cavaliere déclarait "vouloir toujours voir Pato associé à Zlatan", il y a encore quelques semaines, le contexte entourant son attaquant s'est dégradé depuis. Signe de son malaise, le Brésilien s'en pris directement à son entraineur, Massimiliano Allegri, dans les colonnes du Corriere della serra, ce mardi.
Affaire conclue le 4 janvier ?
Vexé de n'avoir débuté que quatre matches de Serie A cette saison, le Brésilien a mis sa stagnation actuelle sur le compte du manque de communication du "Mister". Tout en profitant pour faire l'éloge de... Carlo Ancelotti, le probable futur entraineur du club parisien. "Ancelotti venait toujours vers moi et me parlait, m'expliquait ce que je devais faire sur le terrain, déclare-t-il nostalgique, C'est ce que devrait faire aussi Allegri. Si je dois m’améliorer, il devrait me suggérer quelque chose. De temps en temps, il me donne des explications, mais un technicien devrait parler à ses joueurs pour essayer de corriger leurs défauts", enfonce-t-il le clou.
Dés mardi matin la presse italienne interprétait déjà ses déclarations comme un véritable appel du pied à destination de son ancien coach mais aussi envers celui qui lui a fait découvrir le Calcio. Car c'est bien Leonardo, à l'époque recruteur du Milan, qui a poussé pour que le champion d'Italie en titre mise sur lui. Si l'affaire est loin d'être faite, elle rentrerait parfaitement dans le "Gentlemen's agreement" qui lie Leo à son ancien club. Depuis plusieurs semaines, le directeur sportif a clairement fait savoir qu'il ne s'opposerait pas aux Rossoneri sur le dossier Tevez. Sans doute avait-il pressenti que l'embouteillage provoqué dans l'attaque du Milan par l'arrivée de" l'Apache", rendrait ses dirigeants plus ouvert à un départ de Pato.
Eurosport
hebergeur image

mardi 27 décembre 2011

Malouda, prochaine recrue du PSG ?

nt Malouda au PSG? Impensable il y a encore plusieurs mois, l’idée est désormais d’actualité. Le milieu de terrain de pourrait en effet être la prochaine star à atterrir au Parc des Princes. Le futur entraîneur parisien, Carlo Ancelotti, qui s’était beaucoup appuyé sur le Français avec qui il s’entendait très bien lors de sa première saison sur le banc de Chelsea en 2009-2010, aurait mentionné son nom auprès de Leonardo. Le PSG est à la recherche de joueurs de côté, si possible expérimentés, pour se renforcer lors du d’hiver. Selon nos informations, Malouda est très intéressé par le projet parisien et n’écarte pas la possibilité de rejoindre la capitale.
Le club parisien n’a pour le moment pas encore contacté l’entourage de l’international tricolore, mais ce dernier serait clairement l’une des priorités du technicien italien qui apprécie sa polyvalence sur le côté gauche et son état d’esprit. Chelsea, avec qui il est lié jusqu’en juin 2013, tente de dégraisser son effectif et ne se montrera pas gourmand pour un joueur de 31 ans à qui il ne reste que dix-huit mois de contrat. Le PSG n’aura pas de soucis non plus à s’aligner sur son salaire actuel (environ 500 000 € brut par mois selon la presse britannique).

Peu de temps de jeu à Chelsea

Le Guyanais n’en peut plus de Chelsea et il le dit. « Mon temps de jeu ne peut pas me satisfaire. C’est trop limité par rapport aux ambitions que j’ai. Je ne peux pas me contenter de ça. Et donc s’il le faut, je partirai », a-t-il confié hier sur Canal + après le match face à Fulham (1-1). Malouda, qui entend prendre part à l’Euro 2012, n’a plus été titulaire en championnat depuis le 20 novembre lors d’une défaite à domicile face à Liverpool (2-1). Il n’est pas entré en jeu à Tottenham jeudi et, avant cela, il n’avait joué que six minutes contre Manchester City et dix contre Wigan! Hier, il a pris part aux trente dernières minutes contre Fulham, mais a bien failli être décisif. Si Carlo Ancelotti était devant sa télévision, il a dû apprécier…
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/malouda-prochaine-recrue-du-psg-27-12-2011-1785104.php
hebergeur image

Kaka, le cadeau qui fait rêver Paris

En manque de temps de jeu au Real Madrid, Kaka serait la priorité du PSG pour le mercato d'hiver. En Espagne, l'information du Parisien est encore à l'état de rumeur. A Paris, le Brésilien retrouverait Carlo Ancelotti, qui l'a dirigé à Milan. Chelsea, Arsenal et Tottenham seraient aussi à l'affût.
Le mercato hivernal n'a pas encore ouvert ses portes. Mais à Paris plus qu'ailleurs, il promet d'être sacrément animé. Car outre les arrivées programmées de Carlo Ancelotti et de David Beckham, le club de la capitale pourrait en enregistrer une autre, tout aussi clinquante. Kaka serait en effet LA recrue prioritaire de Paris cet hiver. C'est en tout cas que qu'avance Le Parisien ce samedi. En Espagne, l'information s'apparente, pour l'heure, à une simple rumeur. Une de plus : ces derniers temps, elles se succèdent à une vitesse folle au PSG.
La perspective de voir le Ballon d’Or 2007 poser ses valises à Paris n'est effectivement pas à écarter. Il y a deux jours, le journal El Confidencial avait relayé le désir des dirigeants du Real Madrid de céder l'ancien Milanais. Et son transfert à Paris avait déjà été évoqué l'été dernier, quand QSI a pris les rênes du PSG. Kaka s'était alors entretenu avec Leonardo, le directeur sportif parisien. Il avait préféré rester à Madrid. Mais chez les Merengue, le champion du monde 2002 reste toujours un joker de luxe dans l'esprit de José Mourinho. Un joker longtemps blessé, qui n'a joué que 37 matches en un an et demi, et qui a tout de même coûté 67 millions d'euros en 2009.
Aujourd'hui, sa valeur marchande est estimée à 40 millions d'euros. Une somme que Paris a les moyens de débourser. La signature de Kaka s'inscrirait totalement dans la stratégie de QSI, en quête de stars internationales susceptibles de développer la marque PSG bien au-delà des frontières hexagonales. A Paris, Kaka retrouverait surtout un entraîneur qui l'a fait grandir à Milan : Carlo Ancelotti. Mais à croire la presse anglaise, le PSG ne serait pas le seul club susceptible de l'accueillir cet hiver. Chelsea, Arsenal et Tottenham suivraient également le dossier de près.
Eurosport

http://fr.sports.yahoo.com/24122011/70/transferts-kaka-le-cadeau-qui-fait-rever-paris.html
hebergeur image

vendredi 23 décembre 2011

PSG, Ancelotti en tête de liste

Carlo Ancelotti semble le mieux placé pour succéder sur le banc du PSG à Antoine Kombouaré, dont l'éviction devrait être officialisée dans la soirée. L'autre nom le plus fréquemment évoqué est celui de Claude Makelele, tandis que la piste menant à Frank Rijkaard semble moins crédible.
Le champion d'automne n'a plus d'entraîneur. A défaut d'avoir été officialisée par le PSG, l'éviction d'Antoine Kombouaré ne fait plus aucun doute. La question est de savoir qui va succéder au technicien kanak sur le banc francilien. Les paramètres à prendre en compte sont nombreux : trouver un homme qui acceptera de travailler de concert avec Leonardo et de prendre une équipe avec l'objectif de faire mieux que son prédécesseur, qui a quand même placé le PSG en tête de son championnat. Malgré des résultats positifs, le départ de Kombouaré était dans l'air depuis un bon moment. La multiplication des successeurs potentiels en témoigne : Carlo Ancelotti, Rafael Benitez, Guus Hiddink, Claude Makelele et même Frank Rijkaard se détachent. Alors qu'on attend une communication officielle du club à ce sujet, voici les trois hommes les plus régulièrement évoqués aujourd'hui pour devenir l'entraîneur du PSG. Sans garantie que l'un d'entre eux soit nommé.
CARLO ANCELOTTI (Italie, 52 ans)
C'est le grand favori pour le poste. Le nom du technicien italien avait déjà été évoqué l'été dernier, après son départ de Chelsea. Leonardo a confirmé avoir rencontré l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan durant la trêve internationale du mois de novembre. Les deux hommes se connaissent très bien pour avoir travaillé ensemble au sein du club milanais, et le directeur sportif du PSG l'estime beaucoup. Mais Ancelotti aurait alors décliné l'offre, justifiant cette décision par son désir de rester en Angleterre. Depuis, les choses ont évolué. Les clubs anglais ne se bousculent pas au portillon pour celui qui a remporté quatre Ligues des champions (deux en tant que joueur, deux en tant qu'entraîneur). Et Leonardo n'a manifestement pas lâché cette piste. Dernièrement, la Repubblica, quotidien italien plutôt réputé sérieux, annonçait qu'Ancelotti avait donné son accord pour devenir l'entraîneur du PSG à partir du 30 décembre. S'il n'y a rien de totalement fiable, il semble cependant qu'Ancelotti arrive au pole.
CLAUDE MAKELELE (France, 38 ans)
Au plus fort de la crise du mois de novembre, notamment après les défaites face à Nancy (0-1) et Marseille (3-0), Claude Makelele a été évoqué comme un possible successeur d'Antoine Kombouaré. L'ancien capitaine du PSG, aujourd'hui conseiller sportif du club qui passe actuellement ses diplômes d'entraîneur, n'a donc aucune expérience du métier. Mais il a des atouts, notamment une aura internationale après avoir été l'un des éléments clés du Real Madrid puis de Chelsea au début du millénaire. Son influence, son expérience et sa connaissance des exigences du plus haut niveau ont également été soulignées durant ses trois saisons passées au PSG avant la fin de sa carrière de joueur l'été dernier. De ce point de vue, l'hypothèse Makelele a du sens et Leonardo ne l'a pas totalement démenti. "Maké, je l'admire beaucoup. Je l'admirais avant comme joueur et maintenant il a un rôle qu'il mérite au PSG, pour son importance dans le vestiaire. C'est bien qu'on parle de cette possibilité mais on ne lui a jamais offert le poste d'entraîneur", disait le directeur sportif du PSG la semaine passée. Le limogeage de l’ensemble du staff de Kombouaré semble toutefois donner un peu moins d’épaisseur à sa nomination.
FRANK RIKJAARD (Pays-Bas, 49 ans)
C'est la rumeur la plus récente et la plus improbable. Mercredi dernier, La Gazzetta dello Sport affirmait que Leonardo était entré en contacts avec Frank Rijkaard, actuellement sélectionneur de l'Arabie Saoudite après une expérience plutôt mitigée à Galatasaray. Ancien milieu de terrain de l'AC Milan, le Néerlandais bénéficie d'une solide expérience internationale, à l'image de Carlo Ancelotti. A défaut d'incarner une certaine idée du beau jeu, il a été formé à l'Ajax Amsterdam et a entraîné Barcelone, remportant deux titres de champion d'Espagne (2005 et 2006) et la Ligue des Champions 2006 face à Arsenal au Stade de France. Son profil correspond à celui recherché par Leonardo et les dirigeants qataris pour faire du PSG un club de haut standing européen. Même s'il n'est pas libre, un arrangement entre les propriétaires du PSG et les dirigeants de la fédération saoudienne ne semble pas impossible. Mais son arrivée sur le banc parisien apparait moins probable que celle de Carlo Ancelotti ou de Claude Makelele.
Eurosport
hebergeur image

jeudi 22 décembre 2011

Leonardo vire Kombouaré

Antoine Kombouaré n'est plus l'entraîneur du PSG. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a signifié son éviction au technicien jeudi. Le club devrait officilialiser sa décision dans l'après-midi. Le club de la capitale a été sacré champion d'automne mercredi soir.
Il y a un an, quasiment jour pour jour, Leonardo était nommé entraîneur de l’Inter Milan. Une année plus tard, le Brésilien, devenu entre temps manager du Paris Saint-Germain, a fait un drôle de cadeau de Noël à un autre technicien, celui qui remplacera Antoine Kombouaré, mis à la porte ce jeudi. Champion d'automne mais viré, le Kanak a appris la nouvelle jeudi matin de la bouche de son directeur sportif. "L'éviction d'Antoine lui a été signifiée aujourd'hui par Leonardo", a déclaré un proche de Kombouaré à l'AFP, précisant que l'ensemble du staff était concerné. L'annonce officielle devrait être faite dans l'après-midi.
L’épilogue semblait malheureusement inéluctable. Depuis la prise de pouvoir de Leonardo, Antoine Kombouaré vivait avec une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête. Fragilisé dès le moment où Leonardo a posé le pied à Paris, le Kanak aura tenu six mois durant lesquels ses qualités d’entraîneur, sa faculté à diriger un groupe ou des "stars" telles que Javier Pastore, arrivé pour 42 millions, ont été remises en cause. Au coeur de l'automne, le directeur sportif du club a même rencontré Carlo Ancelotti pour tenter de le convaincre de prendre les rênes du PSG. Sans réussite. Le Brésilien s'est aussi tourné vers Claude Makelele. Sans réussite non plus.
Arrivé en 2009 en provenance de Valenciennes, Antoine Kombouaré laisse le club de la capitale en position favorable. Pour la première fois depuis la saison 1996/1997, le PSG a été sacré champion d'automne mercredi soir à Saint-Etienne (0-1). Son tort ? Au-delà des l'éliminations au premier tour de la Coupe de la Ligue et de la Ligue Europa, ce sera de ne pas avoir été capable de lever les doutes sur sa personne. La mission était cependant pas loin d'être impossible. Au vu des investissement consentis l'été dernier (90 millions), de la prochaine arrivée de David Beckham et du projet pharaonique de QSI, Kombouaré, qui confiait mardi avoir "aimé vivre ça", n'a pas pesé lourd
http://fr.sports.yahoo.com/22122011/70/ligue-1-leonardo-vire-kombouare.html
hebergeur image

Paris profite des cadeaux

Le Paris Saint-Germain est champion d'automne. Des quatre prétendants à ce titre honorifique, le club de la capitale est le seul à avoir gagné (1-0 à Saint-Etienne) mercredi soir lors de la 19e journée. Le PSG vire avec trois longueurs d'avance sur Montpellier, quatre sur Lille et cinq sur Lyon.
Un cadeau avant l'heure. Le PSG a offert le trophée honorifique de champion d'autonome à ses supporters. Grâce à sa victoire 1 à 0 sur la pelouse de Saint-Etienne, le club parisien prend trois points d'avance sur Montpellier. Avant de jouer, il avait en effet reçu un cadeau de ses concurrents directs, qui se sont tous pris les pieds dans le tapis. Montpellier, leader avant cette journée, a chuté à Evian (4-2). Lille, qui avait pris les devants à la 88e dans un match fou face à Nice, a concédé le match nul (4-4). Et Lyon, quatrième, s'est fait surprendre par Valenciennes (1-0).
Mis en position idéale, le PSG a su en profiter. Dans un match où les deux gardiens ont brillé, les joueurs d'Antoine Kombouaré se sont montrés plus précis que les Verts, qui n'ont pas démérité et restaient sur quatre victoires et deux nuls sur leurs dernières sorties. Juste avant la trêve, le PSG reprend trois points d'avance. Reste à savoir si cela sera suffisant pour sauver Antoine Kombouaré dans cette trêve qui pourrait être agitée dans la capitale. Montpellier voit de son côté cette coupure arriver avec bonheur. A bout de souffle, le club héraultais a concédé son troisième match sans victoire et sa deuxième défaite de rang à l'extérieur.
Sochaux s'enfonce, Ajaccio revit
Les coéquipiers d'Olivier Giroud ont pourtant mené deux fois au score avant de s'écrouler dans une rencontre où les spectateurs ont vu six buts après la pause. Lille pourra, de son côté, nourrir quelques regrets. Dans un match complètement fou et riche en spectacle, le LOSC avait fait le plus dur en revenant au score à la 77e puis en prenant l'avantage à la 88e. Mais les Niçois, pourtant réduits à dix, ont égalisé dans les arrêts de jeu. Et le champion de France doit se contenter d'un point qui lui permet cependant de s'installer seul à la troisième place. Car Lyon a concédé sa première défaite après cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues sur la pelouse de Valenciennes (1-0), qui confirme sa bonne forme à domicile.
L'autre bonne affaire dans cette première partie du tableau est à mettre au crédit de Marseille, victorieux mardi de Nancy (1-3) et de Rennes, qui s'est débarrassé de Bordeaux dans une rencontre sans relief (1-0). En net regain de forme ces dernières semaines, les Girondins n'ont pas eu d'occasion à se mettre sous la dent et ont craqué sur un coup-franc de Kembo Ekoko. Dans le doute avant la rencontre, le Stade Rennais retrouve des couleurs et s'installe à la 5e place à trois points de Lyon et un de plus que l'OM. Dans ce second wagon, Toulouse n'a pu faire mieux qu'un nul contre Brest (0-0).
Dans les autres matches de la soirée, Auxerre, mené 2 à 0 à la pause, a eu les ressources pour revenir au score en seconde période (2-2) dans le derby bourguignon face à Dijon. Les deux équipes restent juste au-dessus de la zone rouge avec un point d'avance sur Nice, Nancy et Sochaux, qui a été battu par Ajaccio (0-2) et n'en finit plus de chuter avec cinq défaites et un nul sur les six derniers matches. Avec cette deuxième victoire consécutive, les Corses reviennent, eux, à trois longueurs du trio qui les précède et gardent espoir pour 2012. Enfin, Lorient et Caen n'ont pas réussi à se départager (0-0)
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/21122011/70/ligue-1-paris-profite-des-cadeaux.html
hebergeur image

mercredi 21 décembre 2011

Saint-Etienne - PSG en live ici ce soir à partir de 20h50


Suivez Saint-Etienne - PSG en direct en cliquant sur ce lien......

hebergeur image

multiplex de la 19e journée en live


Suivez le multiplex de la 19e journée en direct en cliquant sur ce lien................


C’est la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve hivernale...
Avant la dernière affiche Saint-EtiennePSG, la 19e journée de Ligue 1 débute ce mercredi à 19h avec huit matches, pas moins. Autant dire qu’on va zapper follement. Cap sur le premier de la Ligue 1, Montpellier, qui se déplace à Evian pour conforter son statut de leader d’automne. Il faudra surveiller Lille aussi, troisième du championnat, qui reçoit Nice, 18e, et Lyon 4e qui se déplacent à Valenciennes. Ces deux clubs pourraient bien se faire une place au chaud en tête du classement avant la trêve hivernale. Lille cumule 16 matches sans défaite et est le seul des quatre premiers à recevoir à domicile. Lyon de son côté est l’équipe en forme du moment et reste sur quatre succès.
Le programme du multiplex
Evian (12) - Montpellier (1)
Lille (3) - Nice (18)
Valenciennes (19) - Lyon (4)
Toulouse (6) - Brest (11)
Rennes (7) - Bordeaux (9)
Lorient (10) - Caen (13)
Auxerre (14) - Dijon (17)
Sochaux (16) - AC Ajaccio
hebergeur image

Nancy 1-3 OM : La réaction de Vincent Labrune

David Beckham a donné son accord au PSG

C’est un moment historique pour le français. Six mois après la prise de pouvoir des Qatariens, le PSG s’apprête à basculer dans un autre monde. Selon nos informations, et sauf retournement de situation de dernière minute, David Beckham, star planétaire du ballon rond, va parapher un contrat de dix-huit mois dans les prochains jours. La semaine dernière, le joueur, sous contrat avec Los Angeles Galaxy jusqu’au 31 décembre (il ne peut donc signer aucun contrat avant le 1er janvier), a fini par céder aux avances parisiennes. Après plusieurs mois de négociations, il a appelé les dirigeants pour leur dire : « Yes! » Quelques détails restent encore à finaliser, mais le mariage est acté. Dans l’entourage du club, on assure que son transfert est acquis à «99%».

L’un des couples les plus glamour de la jet-set
Outre son salaire annuel, l’ancien Galactique pourrait percevoir jusqu’à 17 M€ de bonus liés au marchandisage. A l’issue de son contrat, un poste d’ambassadeur de deux ans renouvelable lui a été proposé. Bref, les propriétaires qatariens ont déroulé le tapis rouge à celui qui va faire parler de leur club aux quatre coins de la planète.

Icône mondiale, David forme avec Victoria l’un des couples les plus glamour de la jet-set. Cela ne doit pas masquer l’essentiel. Le Spice Boy vient en
pour jouer au football. Néanmoins, à bientôt 37 ans, a-t-il encore les capacités pour évoluer dans un championnat plus physique que technique ? Le débat est ouvert, il promet d’être animé.

En ce milieu de semaine, il est toujours question de voir les Beckham s’offrir une courte escapade à Paris. A cette occasion, les derniers détails du transfert devraient être finalisés. Le couple en profitera aussi pour repérer les lieux stratégiques de sa nouvelle vie.

De leur côté, les dirigeants du PSG réfléchissent encore au meilleur timing pour officialiser l’arrivée de la star. Cela se fera en fonction de l’actualité sportive et du sort réservé à Antoine Kombouaré. Certaines sources avancent que l’annonce du transfert pourrait intervenir en fin de semaine, en guise de cadeau de Noël aux supporteurs. Dans les couloirs du Parc des Princes, on travaille davantage à une arrivée début janvier. Tous les services sont mobilisés. Et tout est prévu. Ainsi, pour faire face à la forte affluence des supporteurs,
l’accès au camp des Loges sera réaménagé. Quel que soit le calendrier, l’arrivée de Beckham prouve qu’au PSG les rêves les plus fous sont désormais possibles.http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/david-beckham-a-donne-son-accord-au-psg-21-12-2011-1777766.php
hebergeur image

mardi 20 décembre 2011

Nancy - Marseille en live ici ce soir

Nancy - Marseille est à suivre en direct en cliquant sur  ces liens......
http://fr.sports.yahoo.com/football/ligue-1/2011-2012/nancy-marseille-452944.html

hebergeur image

Neymar a encore du chemin

Face au Barça de Messi en finale de la Coupe du monde des clubs (0-4), le prodige de Santos n'a quasiment pas existé et a pu mesurer la distance qui le sépare de l'Argentin. Neymar n'évolue pas au milieu de coéquipiers du talent des Barcelonais mais le jeune Brésilien a aussi manqué d'efficacité.
Il avait étalé sa technique en demi-finale face aux Japonais de Kashiwa Reysol, il a totalement déchanté devant le FC Barcelone. En finale de la Coupe du monde des clubs, Neymar n'a pas seulement subi une lourde défaite avec son équipe de Santos (0-4), il a aussi largement déçu en ne parvenant pas à montrer ses qualités pour tenter de rivaliser avec le toujours génial Messi. Le jeune Brésilien était attendu face au Ballon d'Or, il s'est révélé impuissant pendant que l'Argentin s'offrait un doublé.
Avec un superbe but et des dribbles déroutants lors de la victoire de Santos sur les champions du Japon (3-1), Neymar avait déclenché l'enthousiasme. L'euphorie est vite retombée devant la supériorité évidente du Barça. Malgré ou à cause de la défense à cinq concoctée par Muricy Ramalho, Santos a très vite subi le jeu catalan et a craqué au bout d'un gros quart d'heure sur un but de Messi (0-1, 17e). Repliés devant leur surface, incapables de tenir le ballon plus de quelques secondes, les Brésiliens n'ont jamais pu soutenir leur prodige durant la première période et Neymar, complètement esseulé, est resté très loin du but de Valdes. "Messi a encore montré sa supériorité ce soir mais le meilleur arrive seulement pour Neymar. Cette défaite ne doit surtout pas tout remettre en question, cela n’a rien d’humiliant de s’incliner contre un tel adversaire", a tenu à signaler Ramalho à la fin du match.
Loin de la maturité
Ramalho a pourtant essayé de remettre son prodige et son équipe dans le droit chemin. La réorganisation tactique un peu plus offensive provoquée par la blessure de Danilo et l'entrée de Elano a tout juste permis à la défense de Santos de reprendre son souffle. A la pause, avec 70% de possession de balle, le Barça menait 3-0 et filait déjà vers le sacre. Neymar, lui, vers une immense désillusion. Celle prédite par Fabregas avant la rencontre. "Si nous gardons le ballon, il n'y a pas de Neymar", avait-il prévenu. En seconde période, le vainqueur de la Ligue des champions a autant monopolisé le jeu mais grâce au pressing plus actif de ses partenaires, Neymar a bénéficié de situations plus favorables.
La pépite de 19 ans, tout de même élue Ballon de bronze du tournoi, s'est remise dans le sens de la marche avec une tête compliquée (48e). Il a pourtant confirmé sa tendance à craquer devant l'adversité en perdant son duel avec Valdes au milieu de la surface catalane (57e). Sa seule action d'éclat aura été un dribble agile devant Puyol mais les décevants Ganso, Borges ou Elano n'ont pas profité de la passe qui a suivi (64e). Le seul Mascherano, entré un peu plus tôt en défense centrale à la place de Piqué, a autant brillé par son habileté balle au pied. C'est dire. Dimanche, le frêle Neymar ne pouvait pas rien face aux nombreux talents du Barça. Il devra étoffer sa palette et nettement augmenter son rendement pour pouvoir un jour se hisser au plus haut niveau. Il a encore un peu de temps.
 Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/19122011/70/coupe-du-monde-des-clubs-neymar-a-encore-du-chemin.html
hebergeur image

lundi 19 décembre 2011

Santos 0 x 4 Barcelona - Final do Mundial de Clubes da FIFA

PSG - Lille : le pétard était mouillé

Le PSG et Lille ne se sont pas départagés au Parc des Princes, à l'issue d'un match qui n'a pas tenu toutes ses promesses et s'est soldé par un score vierge (0-0). Lille (3e), en bon champion de France, a tenu le tempo du match. Le PSG reste 2e derrière Montpellier à la différence de buts.
PSG - Lille : 2-3. Nous ne parlons pas ici du score final, mais du nombre de tirs cadrés, un total finalement décevant pour un match attendu comme le duel entre les deux plus belles puissances de frappe de la Ligue 1. Le Paris-SG a manqué une occasion de reprendre la première place à Montpellier en concédant un match nul au champion de France (0-0), dimanche en clôture de la 18e journée, et il n'a pas énormément de regrets à nourrir. Le meilleur joueur parisien, et même de la rencontre, se nomme Salvatore Sirigu. Le gardien du club de la capitale a été décisif sur deux arrêts exceptionnels opposés à Gueye et Jelen en toute fin de rencontre.
Lille, toujours invaincu à l'extérieur, pousse à seize sa série de matches sans défaite et poursuit tranquillement sans montée en puissance sur la scène nationale. Le LOSC est troisième à deux longueurs de Montpellier et du PSG, qui occupent les deux premières places du classement et ne sont départagés qu'à la différence de buts. C'est aussi à la différence de buts que Lille devance Lyon, quatrième. A trois jours de la trêve hivernale, la L1 tient son carré d'as. Ces quatre équipes possèdent cinq points d'avance sur leurs deux poursuivants, Saint-Etienne et Toulouse. C'est entre elles que devraient se jouer le titre et les deux accessits en Ligue des champions. L'OM est à sept points de ce club malgré sa victoire face à Lorient (2-1).
Pastore, Gameiro, Hazard, Cole : même impuissance
En fin de saison, le LOSC ne devrait pas être loin au moment de faire les comptes pour les premières places. Sans sortir le match de l'année, l'équipe de Rudi Garcia a montré en deuxième période que son socle collectif lui offrait quelques certitudes, même pour un match tendu sur le plan des duels, même sous une averse. Le LOSC est sorti vainqueur à la possession du ballon (54%), au nombre de passes réussies (85% contre 77) et au nombre de centres (18 à 8). Mais le PSG, qui se savait vulnérable par manque d'automatismes, a su serrer le jeu et empêcher le LOSC de multiplier les situations de frape. En dehors des deux sauvetages de Sirigu, seul Debuchy a sérieusement menacé le Parc de la tête (60e). Hazard, Sow et Cole n'ont rien fait basculer.
Ses meilleures occasions, le Paris-SG se les est procurées en première période. Pastore, malheureux au moment de sa sortie (79e) a peu pesé, en touchant seulement 42 ballons, peu valorisés par la persistance d'un certain déchet. Sa déviation pour Gameiro aurait été une passe décisive si l'avant-centre avait cadré sa frappe (20e), mais ce geste magnifique a été l'arbre qui cache la forêt. Entre Ménez et Pastore, toujours la même ignorance réciproque, qui a valu l'attaquant de pointe de le reprocher vertement à son partenaire à la 56e. Lui aussi est sorti à onze minutes de la fin. Mais personne n'en aurait entendu parler si le centre de Ménez pour l'ancien Lorientais n'avait pas été détourné par la défense lilloise (74e). L'activité de Nene n'a pas suffi pour déchaîner le Parc. Ce fut finalement une soirée de foot très ordinaire. Même Beckham, qui a fait le buzz tout le week-end, n'a pas été aperçu dans les tribunes du Parc des Princes.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/19122011/70/ligue-1-psg-lille-le-petard-etait-mouille.html
hebergeur image

dimanche 18 décembre 2011

OM 2-1 Lorient : Le Résumé

Montpellier neutralisé, Marseille renversant

Montpellier, accroché samedi sur son terrain par Toulouse (1-1), n'est plus qu'à un point devant le Paris SG, qui pourrait donc reprendre la tête, à condition de s'imposer dimanche au Parc des Princes contre Lille, lors de ce choc de la 18e journée.
Marseille, qui paye sans doute l'enchaînement championnat-Ligue des champions, a souffert au Vélodrome, longtemps incapable de s'imposer contre Lorient alors que les Merlus étaient réduits à dix pendant une heure, puis à neuf dans le temps additionnel. Mais dans les dernières secondes l'OM s'est imposé 2 à 1! Ouf!
C'est d'abord Valbuena, d'un geste superbe, qui a évité le pire alors que l'OM était mené au score (1-1). Puis Cheyrou a donné la victoire sur le fil (2-1). Marseille, qui avait concédé un triste nul contre Bordeaux (0-0) le week-end dernier, reste scotché à la 8e place.
Montpellier, qui n'avait pas perdu en L1 au mois d'octobre et de novembre, connaît donc une baisse de régime en décembre, avec une défaite à Valenciennes (1-0) suivie par ce nul à la Mosson.
Le but de Montpellier a été marqué par Dernis. Il n'y a pas de mystère: quand Giroud (toujours meilleur buteur avec 12 réalisations en L1) ne trouve pas le chemin des filets, la bande à René Girard n'avance pas.
Au programme de Toulouse, il y a du spectacle pour les fêtes de fin d'année. Il y a deux journées, c'est un ballon magnifique de plus de 30 m de Bulut qui était venu se loger sous la barre de Lloris dans les buts de Lyon. Cette fois, c'est Mbengue qui s'offre un but comme tout jeune joueur à son poste en rêve, en récupérant une balle sur pressing avant de tromper le gardien d'une frappe enroulée bien sentie.
Ce but toulousain fait les affaires du PSG. En battant le Losc dimanche soir, les hommes d'Antoine Kombouaré se retrouveraient seuls sur les hauteurs du championnat. Cette affiche est alléchante, avec des duels Pastore/Hazard ou encore Sow/Gameiro.
Pastore a été gentiment remis à sa place par son entraîneur en conférence de presse samedi soir. Ses déclarations un peu tapageuses dans les médias, laissant entendre que le PSG ne joue pas à son goût ou que le PSG n'est pas le grand club qu'il lui faut, ont déplu à Kombouaré qui a parlé de "conneries" d'un "jeune joueur" qui a encore beaucoup à "apprendre".
Une façon de piquer à vif l'orgueil de l'Argentin, peu en vue en ce moment, avant le match contre le champion de France en titre?
Saint-Etienne, en s'imposant sur la pelouse du promu Dijon (2-1) a grimpé de la 7e à la 5e place, à deux points, provisoirement, de son ennemi régional juré, Lyon. L'OL reçoit plus tard dans la soirée de samedi Evian (coup d'envoi 21h00), avec dans les rangs des Hauts-Savoyards une vieille connaissance: Govou.
Dans le bas du classement, Nancy (désormais 15e) est sorti de la zone de relégation grâce à son succès à Caen (2-1). Brest a compliqué la situation de l'entraîneur Laurent Fournier en battant Auxerre (1-0). Enfin Nice a pris des des points contre Valenciennes (2-0), mais reste dans la zone rouge, tandis que VA y plonge.
Résultats de la 18e journée de la Ligue 1 de football:
samedi
Marseille - Lorient 2 - 1
Nice - Valenciennes 2 - 0
Montpellier - Toulouse 1 - 1
Dijon - Saint-Etienne 1 - 2
Caen - Nancy 1 - 2
Brest - Auxerre 1 - 0
(21h00) Lyon - Evian/Thonon
dimanche
(17h00) Ajaccio - Rennes
Bordeaux - Sochaux
(21h00) Paris SG - Lille
http://www.lepoint.fr/sport/ligue-1-montpellier-neutralise-marseille-renversant-17-12-2011-1409712_26.php

hebergeur image

samedi 17 décembre 2011

Deschamps : "Pas de revanche à prendre"

De tous les acteurs du prochain 8e de finale de Ligue des Champions entre l'Inter et Marseille (22 février et 13 mars), Claudio Ranieri est sans doute celui à qui la confrontation franco-italienne tient le plus à cœur. Non pas parce qu'il a une dent contre l'OM mais plutôt parce qu'il garde un souvenir amer d'une rencontre précédente avec l'actuel entraîneur phocéen, Didier Deschamps. Une demi-finale de Ligue des Champions que Chelsea, alors dirigé par Ranieri, avait laissé filer face au Monaco de DD. C'était en 2004. Ranieri n'a pas oublié. A l'époque, il était déjà proche de la sortie. Roman Abramovich avait des vues sur José Mourinho. Deschamps l'avait poussé un peu plus vers la porte. "Maintenant, je veux la revanche", a-t-il lancé quand il a appris le menu, vendredi midi.
Pour Didier Deschamps, 2004 est à ranger au placard. Le Marseillais avait plutôt bien vécu cette demi-finale. "Contrairement à Ranieri, je n’ai vraiment pas de revanche à prendre, tempère DD. Cela me fait juste plaisir de le retrouver et de le revoir. Je retrouve aussi d’autres joueurs contre qui j’ai joué." Javier Zanetti sera ainsi présent dans l’effectif interiste. Pour trouver de la motivation, l'identité du club lombard se suffit à elle-même. Vainqueur de l'avant-dernière Ligue des Champions mise en jeu, l'Inter ne dégage certes plus la même force que durant la période Mourinho, il n'en reste pas moins qu'elle reste une place forte.
DD excité mais pas optimiste
"Je vais glacer un peu l’optimisme général mais pour moi on rencontre un grand club européen, affirme le coach marseillais. Ils ont été champions d’Europe il y a à peine un an et demi. Il y a 9 joueurs qui sont encore au club. Forlan, Pazzini mais aussi Zarate sont venus renforcer l’équipe. Ils compensent les départs de joueurs comme Eto’o et Pandev. On va jouer une double confrontation très excitante contre l’Inter." Pour Deschamps, l’Inter fait partie des équipes capables de gagner la Ligue des Champions. "C’est leur objectif de début de saison, avance DD. Le Barça, le Real et le Bayern restent les trois grands favoris si on prend en compte la forme du moment. Mais on peut aussi leur associer Chelsea, l’Inter et le Milan."
Présent en conférence de presse également vendredi, Benoit Cheyrou s'est montré plutôt excité par l'adversaire proposé à l'OM. "Je suis très content de rencontrer l’Inter, explique le milieu de terrain marseillais. Bien sûr, ça ne sera pas facile. Mais c’est vraiment très excitant de jouer contre ce grand club." L’ancien Auxerrois ne redoute pas l’expérience européenne de l’équipe italienne. "On a une petite expérience, avance Cheyrou, qui devrait prolonger avec l'OM. Même si on sait que l’on va jouer contre une grosse équipe, tout est jouable."
 Eurosport
hebergeur image

vendredi 16 décembre 2011

Ligue des Champions : ce sera OM - Inter Milan et Lyon - Nicosie

Marseille et sont fixés. Le tirage au sort des 8es de finale de la , effectué vendredi à Nyon au siège de l'UEFA, a désigné les adversaires des deux clubs français encore en lice. L'OM sera opposé à l' et l'OL affrontera l'Apoel Nicosie.

Le tirage qu sort des 8es de finale de la Ligue des Champions :

Marseille – Inter Milan
Lyon – Apoel Nicosie
Naples – Chelsea
AC Milan – Arsenal
Bâle – Bayern Munich
Bayer Leverkusen – FC Barcelone
CSKA Moscou – Real Madrid
Zénith Saint-Petersbourg – Benfica

Les matchs aller se disputeront le mardi 14 ou mercredi 15 février.                                  
              Les matchs retour, qui se joueront à l'extérieur pour les deux clubs français, auront lieu le mardi 21 et mercredi 22 février.
http://www.leparisien.fr/sports/ligue-des-champions-ce-sera-om-inter-milan-et-lyon-nicosie-16-12-2011-1771463.php

Villa, quel coup dur !

Le FC Barcelone a annoncé que son attaquant David Villa souffrait d'une fracture du tibia gauche. L'attaquant international espagnol s'est blessé lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs face à Al Sadd (4-0). Il sera absent quatre à cinq mois d'après un communiqué du Barça.
Coup dur pour le FC Barcelone et pour David Villa. El Guaje s'est fracturé le tibia gauche lors de la demi-finale du Mondial des Clubs face à Al Sadd (4-0). L'attaquant international espagnol s'est blessé en prenant un mauvais appui alors qu'il était à la lutte avec un défenseur, à la 38e minute de la rencontre. Il a été remplacé à la 39e minute par le Chilien Alexis Sanchez. "Mauvaise nouvelle pour David Villa et le Barça, le tibia gauche de l'attaquant est fracturé", a annoncé le club catalan via son compte Twitter. Le FC Barcelone a indiqué via un communiqué que Villa serait absent "quatre à cinq mois". Sa fin de saison est donc compromise, sa participation à l'Euro 2012 avec l'Espagne, tenante du titre, également. "Il sera forfait pendant longtemps, c'est ce qu'on m'a dit pour l'instant. Ces pertes te laissent avec une mauvaise sensation, sans joie, sans envie de rien. L'équipe n'est pas bien, elle est touchée par ce qui arrive à David, qui est quelqu'un de très aimé", déclarait l'entraîneur barcelonais Pep Guardiola visiblement affecté après la rencontre.
Cette grave blessure tombe au pire des moments pour El Guaje, qui faisait son retour dans le onze de départ du Barça lors de cette rencontre. L'ancien joueur de Valence avait notamment débuté le dernier Clasico sur le banc de touche, remplacé par Alexis Sanchez. Son statut de titulaire indiscutable au sein du champion d'Europe en titre était moins net depuis le recrutement de l'attaquant chilien de l'Udinese, l'émergence d'Isaac Cuenca et le retour de Pedro Rodriguez. La faculté de Villa à être décisif a également fait débat de l'autre côté des Pyrénées. En quinze matches de Liga, il n'avait inscrit que cinq buts depuis le début de la saison après en avoir marqué 18 en 34 matches et contribué au titre l'an dernier. En plein défi pour retrouver sa place et son rang, le buteur asturien a été fauché en plein vol.
Des recruteurs refroidis
C'est peut-être un coup encore plus dur pour la sélection espagnole que pour le Barça. David Villa est un titulaire indiscutable de la Roja, dont il est le meilleur buteur de tous les temps avec 50 buts en 81 matches. El Guaje a eu un rôle fondamental sur la victoire de l'Espagne à l'Euro 2008, dont il a terminé meilleur buteur, mais aussi sur le titre mondial en 2010, dont il a également fini co-meilleur buteur. L'Asturien est l'un des leaders offensifs de la Seleccion, et son éventuelle absence à l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine au mois de juin prochain serait préjudiciable pour la formation de Vicente Del Bosque. "Certains guérissent plus vite que d'autres", tentait timidement le sélectionneur espagnol. Avant d'admettre: "il s'agit d'une très mauvaise nouvelle, pour lui bien sûr, qui est le principal concerné, mais aussi en vue du prochain Euro".
La fracture de Villa va aussi refroidir les ardeurs des recruteurs. De nombreux clubs suivaient en effet la situation de David Villa, qui semblait parti pour être l'un des acteurs du prochain mercato hivernal même si Josep Guardiola, l'entraîneur barcelonais, a toujours démenti vouloir se séparer de David Villa. Des clubs anglais étaient notamment très intéressés par l'ex-star de Valence, transférée au Barça juste avant le Coupe du monde 2010 pour 40 millions d'euros, et qui s'était engagée pour quatre ans avec les Blaugrana. Des médias britanniques l'annonçaient notamment du côté de Liverpool, Chelsea ou Manchester City, alors qu'une rumeur le menant au Paris Saint-Germain a même été évoquée. Villa est loin de ces spéculations. Son seul but désormais est de se remettre de ce terrible coup dur pour revenir en fin de saison et participer à l'Euro.
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/15122011/70/coupe-du-monde-des-clubs-villa-quel-coup-dur.html
hebergeur image

jeudi 15 décembre 2011

Paris, c'est fini

L'Europe, c'est fini pour Paris. Le PSG, vainqueur de l'Athletic Bilbao au Parc des Princes (4-2) grâce à des buts de Pastore (21e), Bodmer (41e), Inigo Perez (85e c.s.c.) et Hoarau (89e s.p.), est quand même éliminé de la Ligue Europa dès la phase de poules. Les Parisiens doivent se contenter de la troisième place du groupe F derrière Salzbourg, vainqueur à Bratislava (2-3) après avoir été mené 2-0 au bout de six minutes et qualifié pour les 16es de finale de l'épreuve grâce à une meilleure différence de buts sur les confrontations directes avec Paris. Déjà éliminé de la Coupe de la Ligue, le PSG n'aura plus que la Ligue 1 et la Coupe de France à disputer en 2012. 
Le PSG pourra ruminer longtemps ce but concédé au bout du temps additionnel à Salzbourg (2-0) il y a deux semaines. Sans cette volée somptueuse de Svento, il serait aujourd'hui qualifié pour la suite de l'épreuve. Le club autrichien a pourtant connu une entame catastrophique à Bratislava, concédant deux buts dans les six premières minutes avant de renverser le score pour s'imposer 3-2. A l'instar du Red Bull, Paris est mal entré dans son match face à une équipe basque pourtant amputée de ses cadres, car déjà qualifiée. Cela n'a pas empêché Aurtenetxe de prendre le dessus sur Armand pour ouvrir la marque de la tête au premier poteau, sur un corner (1-0, 3e). Déjà le neuvième but encaissé de la tête par les Parisiens cette saison, toutes compétitions confondues. On appelle ça une lacune.
Nene manque un penalty
Mais l'équipe de Kombouaré a aussi ses atouts. Contre les Basques, les coups de pied arrêtés de Nene ont ainsi été une arme redoutable. Suite à un coup franc obtenu et tiré par le Brésilien, Javier Pastore a d'abord égalisé seul face au gardien après une remise de Jean-Christophe Bahebeck (1-1, 21e). Le premier but en 456 minutes pour l'Argentin, qui n'avait plus trouvé les filets depuis la victoire face à Salzbourg (1-0) au Parc des Princes début novembre. Mathieu Bodmer a ensuite donné l'avantage aux hommes d'Antoine Kombouaré en reprenant au premier poteau un corner tiré par Nene (2-1, 41e). Compte tenu du fait que Salzbourg était accroché à Bratislava (2-2), Paris était virtuellement qualifié pour les seizièmes de finale à la pause. Mais un but contre son camp de Had, le défenseur du Slovan, en début de deuxième période a scellé la qualification des Autrichiens.
Ce but de Salzbourg a longtemps donné l'impression d'être superflu. Après l'égalisation de David Lopez d'une somptueuse frappe de 20 mètres (2-2, 55e), le PSG connu toutes les peines du monde à porter de nouveau le danger dans le camp basque. L'entrée en jeu de Guillaume Hoarau (65e), absent des terrains depuis le mois d'août, et le changement tactique avec le passage en 4-4-2 a modifié la donne. Paris a d'abord manqué l'occasion d'égaliser sur un penalty que Nene a expédié hors du cadre (86e). Mais il a fini par reprendre l'avantage sur un but contre son camps d'Inigio Perez suite à un centre de Mevlut Erding, avant d'assurer sa victoire grâce à un penalty, transformé cette fois-ci, de Guillaume Hoarau (4-2, 90e). Un succès qui permet au moins aux Parisiens de quitter la Ligue Europa sur une bonne note. Mais c'est bien le seul point positif qu'on retiendra de la campagne européenne du PSG.
http://www.eurosport.fr/football/ligue-europa/2011-2012/paris-c-est-fini_sto3065962/story-lci.shtml
hebergeur image

mercredi 14 décembre 2011

Paris, des problèmes de riches

Si le mercato d'hiver était aussi animé qu'annoncé au PSG, il pourrait entraîner un changement de système et surtout faire des mécontents. Alors que Beckham, Tevez ou Salomon Kalou sont espérés, comment ferait le club de la capitale pour faire jouer toutes ses stars ? Et serait-ce bien raisonnable ?
Après un investissement de 85 millions d'euros l'été dernier, une deuxième vague de recrutement est annoncée à Paris pour le mercato d'hiver. Et celle-ci s'annonce tout aussi impressionnante. Pas moins d'une recrue par poste serait envisagée et des noms aussi prestigieux que David Beckham, Carlos Tevez ou Salomon Kalou seraient en approche. Reste à savoir si cette politique correspond à un vrai projet sportif ou si le club de la capitale est aveuglé par l'envie d'empiler les stars dans son effectif. En défense, le chantier est tel que le besoin de recruter n'est pas complètement infondé. Si elle est quatrième de Ligue 1 (17 buts encaissés), la défense parisienne n'est pas vraiment au niveau du reste de l'effectif. Depuis son arrivée, Diego Lugano n'a ainsi pas vraiment convaincu. Il pourrait même être amené à refaire ses valises après seulement 11 matches. De plus, Siaka Tiéné devrait s'envoler pour la CAN avec la Côte d'Ivoire en janvier. Un départ qui pourrait être compensé par l'arrivée annoncée du latéral gauche de Palerme, Federico Balzaretti. A moins que la polyvalence de Martin Caceres (FC Séville), capable de jouer dans l'axe, ne fasse pencher la balance en sa faveur. La dernière option, celle de Kolo Touré (Manchester City), sonnerait quant à elle le glas pour Bisevac aux côté de Sakho.
Dans les autres secteurs, un vrai casse-tête se profile à l'horizon. Des stars confirmées, et pas des espoirs en devenir, sont annoncées. Le transfert de David Beckham serait ainsi bouclé à "95 %". Mais où faire jouer le Spice Boy ? Au-delà de son impact médiatique et marketing évident, l'Anglais va devoir trouver sa place sur le terrain. A priori, à 36 ans, on a peu de chance de le revoir sur un côté où il n'a plus le coup de rein nécessaire pour faire la différence. Avec le L.A. Galaxy, il évoluait dans un registre de milieu relayeur. Un peu comme un Xabi Alonso devant la défense du Real Madrid. C'est là qu'il a pu exploiter au mieux son coup de patte dans le jeu long et la distribution des ballons. En MLS, il a ainsi terminé la saison avec 15 passes décisives au compteur. Mais Beckham a montré qu'il n'avait pas le coffre pour jouer le rôle d'un milieu défensif. Il pourrait alors être associé à un vrai spécialiste du poste comme Blaise Matuidi, l'une des meilleures recrues de l'été dernier à défaut d'être la plus flashy. Un tandem qui, même si l'ancien Mancunien n'est pas sûr de disputer tous les matches, laisserait Bodmer, Sissoko ou encore Chantôme sur le carreau.
Gameiro sacrifié ?
Et que faire de Carlos Tevez ? S'il devait venir à Paris, ce qui n'est pas encore acquis, le joueur de Manchester City entraînerait une profonde redistribution des cartes. Salomon Kalou, lui, pourrait évoluer à tous les postes offensifs, apportant une concurrence qui a parfois manqué cette saison. Evoqués par le journal espagnol El Confidencial, David Villa et Gonzalo Higuain sont eux encore loin de la France. En revanche, la piste Tevez, également activée par le Milan AC, est plus chaude. L'Apache, auteur de 42 buts en 66 matchs de Premier League, ne vient pas pour faire banquette. Son arrivée serait donc une vraie menace pour Kevin Gameiro, pourtant meilleur buteur du club avec 9 réalisations et qui avait préféré le PSG à Valence pour se donner toutes les chances de disputer l'Euro 2012. A moins que les deux buteurs puissent cohabiter. Carlos Bianchi, le premier entraîneur de Tevez à Boca Juniors, souligne dans Le Parisien que "Carlos n’est pas un pur avant-centre". "Là où il est le meilleur, c’est dans un rôle de seconde pointe, dit-il. Tevez, c’est le genre d’attaquant qui aime décrocher, aller sur les côtés, tourner autour du no 9".
Le mercato pourrait donc entraîner un changement de système au PSG. Jusque là, Antoine Kombouaré est resté fidèle à un 4-2-3-1. En passant à deux attaquants, c'est tout l'équilibre de son équipe, déjà fragile, qui pourrait être remis en cause. Un retour au 4-4-2, comme la saison dernière, poserait la question du positionnement de Javier Pastore. Recruté pour 43 millions d'euros, El Flaco a clairement fait savoir qu'il aimerait avoir "tout le terrain dans (son) champ de vision" pour s'exprimer pleinement. Angel Cappa, l'homme qui l'a lancé à Huracan, a beau dire qu'il est "très doué pour aider à la récupération", c'est dans une position de meneur de jeu axial qu'on l'imagine. Un milieu en losange, avec par exemple Matuidi en position de sentinelle, pourrait le permettre. Un schéma qui exclurait Beckham et ferait forcément des victimes sur les ailes où Nene à gauche (7 buts, 4 passes) et Kalou à droite (lorsqu'il sera revenu de la CAN) seraient en concurrence avec Jérémy Ménez (5 buts, 6 passes). A moins d'instaurer un turn-over régulier, ce qui n'est pas idéal pour une équipe en reconstruction, il y aura forcément des mécontents. Pas sûr donc qu'un recrutement massif aiderait vraiment le PSG dans l'immédiat. Si c'était malgré tout le cas, ce serait à Kombouaré de trouver la bonne formule. S'il n'y a pas aussi du changement sur le banc d'ici là...
Eurosport
http://fr.sports.yahoo.com/13122011/70/ligue-1-paris-des-problemes-de-riches.html
hebergeur image