dimanche 27 décembre 2009

Arsenal en forme

C'est désormais officiel, Arsenal est un prétendant à la couronne d'Angleterre. Revenus à quatre points de Chelsea, les Gunners peuvent même prétendre se rapprocher à une petite unité s'ils remportent leur match en retard face à Bolton le 6 janvier prochain. Outre le fait qu'ils mettent la pression sur Manchester United, relégué à la 3e place avant de se déplacer à Hull City, les hommes de Wenger font coup double en distançant, au moins provisoirement, Aston Villa.

Les Villans, qui comptaient le même nombre de points qu'Arsenal au coup d'envoi, ont fait illusion pendant une heure de jeu. Avec son armée de jeunes internationaux aux dents longues, Martin O'Neill perturbe les plans d'Arsène Wenger en proposant un jeu direct et basé sur le contre qui fait planer une menace permanente sur le but d'Almunia. En pleine confiance, les joueurs de Birmingham, qui restent sur 4 victoires de rang, tiennent bon.

La rentrée de Cesc Fabregas va balayer tous leurs espoirs. Victime d'une blessure aux ischio-jambiers qui l'a empêché de débuter la rencontre, l'Espagnol fait basculer le match sur deux coups de patte. Le premier sur un coup-franc déposé dans la lunette de Friedel (1-0, 65e), le second après un modèle de contre-attaque qu'il converti avec sang-froid (2-0, 81e). L'affaire est pliée depuis longtemps quand Diaby, dans les arrêts de jeu, conclut la démonstration londonienne d'un tir tout en finesse (3-0, 90e). Aston Villa ne deviendra donc pas la première équipe, depuis Leeds en 1994-95, à battre les quatre équipes du Big Four. Les Villans en étaient même loin ce dimanche...

Aucun commentaire: