dimanche 31 janvier 2010

Auxerre abat les verts

AUXERRE - SAINT-ETIENNE : 1-0


But : Mignot (78e)

Sans faire de bruit, sans être brillant, Auxerre enchaîne les bons résultats. Avec sa nouvelle victoire, dimanche contre Saint-Etienne (1-0), l'AJA s'installe désormais dans le Top5 du Championnat. Une position toutefois loin d'être usurpée au vu de la belle série réalisée par les Auxerrois (9 matches sans défaite toutes compétitions confondues). Un classement qui s'explique surtout par l'extrême solidité des hommes de Jean Fernandez (deuxième meilleure défense), laquelle a une nouvelle fois fait merveille contre les Verts. Malgré quelques frayeurs en fin de match, les Auxerrois ont su à nouveau garder leur cage inviolée, pour la sixième fois lors des sept derniers matches. Et comme dans le même temps, ils ont fait preuve de réalisme en attaque, la récompense est logiquement à l'arrivée.

Sur une pelouse très grasse, peut-être même impraticable dirons certains, tant elle a joué un rôle important dans les débats, c'est du reste bien un défenseur qui a inscrit l'unique but de la rencontre. De la tête, sur corner, Mignot s'est chargé de tromper Janot (78e), comme s'il n'avait pas déjà assez à faire dans sa propre surface. Car pour dire vrai, Saint-Etienne a beaucoup tenté pour l'emporter, plus que son adversaire d'ailleurs (5 occasions contre 4). Mais quand ça ne veut pas... Engagé dans une bataille terrible pour ne pas descendre, les Verts ont joué de malchance comme c'est souvent le cas. Payet a d'abord trouvé le poteau (2e) avant que Bergessio ne voit son but refusé pour une position de hors-jeu discutable (85e). C'est enfin Monsieur Falcone qui a donné le coup de grâce en refusant de siffler un penalty pour une main de Grichting (90e+2). Bref, tout y est passé. Mais mieux vaut oublier que d'avoir des regrets.

Car des opportunités, l'équipe du Forez en aura encore beaucoup d'ici le mois de mai. Cette défaite, la première en Ligue 1 depuis le 12 décembre, n'est en plus pas dramatique au regard des autres résultats de la journée. Elle stigmatise juste un peu plus les faiblesses d'une formation qui n'a pas tout réglé malgré l'arrivée des deux nouveaux techniciens, Jacques Santini et Willy Sagnol, dans son staff. Avec eux, son co-président, Roland Romeyer, désormais en charge du sportif, n'est pas au bout de ses peines. Il peut toutefois s'appuyer sur un point positif, et pas des moindres : l'envie affichée par ses joueurs. Si celle-ci s'ajoute un jour à la discipline bourguignonne, Saint-Etienne sera sur la bonne voie.
Eurosport


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

2 commentaires:

Anonyme a dit…

personne ne peut lutter contre
les bourguignons, ce sont les
meilleurs quand ils sont en forme
Bisous

francis praira a dit…

ha ha ha
c'est vrai qu'ils sont forts en ce moment
bisous