samedi 30 janvier 2010

Ben Arfa "2010 positif "

Hatem Ben Arfa espère surfer sur un début d'année 2010 positif contre Montpellier, lors de la 22e journée de L1. Le milieu de terrain veut démontrer qu'il peut être "bon sur la durée" et avoue se consacrer maintenant "à 100%" sur son métier après avoir fait le point pendant les vacances.
HATEM BEN ARFA, l'OM passera un vrai test à Montpellier. Cette rencontre peut-elle être le tournant de la saison ?

H.B-A : Ce match sera très important pour nous. Car Montpellier, c'est la révélation de la saison ! Cette équipe fait du jeu. Je me souviens qu'au match aller, on avait vraiment souffert au début du match. Ça joue bien au ballon. Il n'y a pas de surprise, si les Montpelliérains sont tout en haut du classement, c'est qu'ils méritent leur place.

On vous disait sur le départ durant ce mercato. Pourquoi êtes-vous finalement resté à l'OM ?

H.B-A : Moi, je n'ai jamais dit que je voulais partir. Je n'en ai jamais eu l'intention. Je voulais rester et m'imposer ici.

On vous sent davantage concerné depuis le début de l'année. Qu'est-ce qui a changé ?

H.B-A : Vous savez, pendant les vacances, j'ai beaucoup réfléchi sur les six premiers mois de la saison. Et j'ai décidé de mettre la tête dans le guidon. Je me consacre maintenant à 100% à mon métier.

Didier Deschamps vous titularise beaucoup plus souvent. Cette confiance vous aide à progresser ?

H.B-A : Oui, le coach me fait confiance. Et je le ressens. J'ai beaucoup plus de temps de jeu. Quand on enchaîne les rencontres, on a du rythme et la confiance revient. C'est important pour un joueur.

L'année 2010 s'annonce mieux que 2009 ?

H.B-A : Je me sens bien. Mais je serai satisfait quand je répèterai ça plusieurs fois. Le plus important c'est d'être bon sur la durée.

Vous travaillez aussi pour l'équipe. Face au Mans ou contre Lille, on vous a vu au pressing. C'est une nouvelle facette de votre jeu ?

H.B-A : On essaye tous de mettre notre grain de sel. En vérité, quand chacun fait les efforts, c'est mieux pour tout le monde. Chacun peut bénéficier du travail du collectif. Moi, je récolte le fruit de l'équipe.

Sentez-vous le groupe plus soudé depuis la reprise ?

H.B-A : Oui, je sens qu'il y a une vraie cohésion ente nous. Ça fait plusieurs matches que l'on se retrouve menés au score. Mais à chaque fois on a montré un certain caractère pour inverser la tendance et l'emporter. C'est important pour la suite de la saison.

2010, c'est aussi l'année de la Coupe du monde. Croyez-vous encore pouvoir faire partie des 23 Français sélectionnés par Raymond Domenech ?

H.B-A : Dans un coin de ma tête, j'ai toujours l'équipe de France. Mais ça passe impérativement par des gros matches avec l'OM.

Avez-vous fixé des objectifs à atteindre pour la fin de saison ?

H.B-A : Oui, j'ai des échéances, des objectifs dans la tête. Pourquoi pas un titre cette saison ? L'OM n'a plus rien gagné depuis 17 ans. Si on y arrive, on sera très heureux !

Mercredi prochain, l'OM joue les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Le Stade de France n'est plus très loin...

H.B-A : Il nous reste deux matches pour la gagner. Certains disent que la Coupe de la Ligue est une petite compétition. Mais ce n'est pas vrai ! C'est une épreuve importante. Ça compte à la fin de la fin de la carrière quand on regarde le palmarès d'un joueur. On va donc jouer cette compétition à fond. On ne doit pas lâcher. Mais ce sera difficile contre Toulouse.

EUROSPORT

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: