mercredi 27 janvier 2010

Cheyrou toujours un titulaire indicutable

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


L’arrivée d’un nouvel entraîneur, Didier Deschamps, et de trois recrues (Lucho Gonzalez, Fabrice Abriel et Edouard Cissé) dans son secteur de jeu auraient pu menacer le statut de titulaire de Benoît Cheyrou. Le milieu de terrain de 28 ans, formé au Losc, n’est pas près de lâcher sa place dans le onze marseillais, comme l’a prouvé sa participation dès le coup d’envoi aux onze premières journées de Championnat. Celui qu’Eric Gerets, l’ancien coach olympien, appelait le « patron » n’a manqué aucune des six rencontres de Ligue des champions.

Cheyrou est l’un des joueurs les plus utilisés par Deschamps, à l’instar des Mandanda, Diawara ou Brandao. Vice-capitaine, le jeune frère de Bruno, parti ce mois-ci pour Famagouste, est un atout précieux pour son entraîneur, surtout quand les nouveaux arrivants sont passés au travers de quelques matches. Il a permis à l’OM de rapporter deux précieux matches nuls de Lyon (13e journée, 5-5) et de Bordeaux (20e journée, 1-1). Il a déjà égalé son record de buts sur une saison (3).
Sur le côté gauche du milieu de terrain marseillais, « Ben » éclaire le jeu de son équipe par ses passes millimétrées, et son implication de chaque instant est facilitée par une endurance hors norme. « Il a un pied gauche exceptionnel. Il s’est amélioré du droit et il donne de très bons ballons. Certes il n’est pas spectaculaire, mais extrêmement rentable », analyse Guy Roux, qui l’a dirigé pendant deux saisons à l’AJ Auxerre (2004-2006). Il est loin, le temps où les supporteurs marseillais s’interrogeaient sur la pertinence du recrutement de l’ancien Auxerrois pour 5 millions d’euros, en 2007. Les premières semaines d’un Cheyrou timide par nature dans les Bouches-du-Rhône sont difficiles, avec une équipe qui tourne au ralenti (19e au classement) et le limogeage d’Albert Emon au profit d’Eric Gerets.

Lire la suite sur Francesoir.fr
http://www.francesoir.fr/foot/2010/01/27/om-cheyrou.html

Aucun commentaire: