dimanche 31 janvier 2010

Galtier avant le match contre Auxerre

«Ma vie a changé. Quand tu es décideur, tu as de grosses responsabilités.» Six semaines après son intronisation, Christophe Galtier est toujours sur le banc de l'AS Saint-Etienne, en visite ce dimanche à Auxerre (17h00). Lui dont il se disait qu'il n'assurerait qu'un bref intérim s'installe dans le paysage. «Je prends ce qu'il y a à prendre. Je sais que j'ai moins de temps que d'autres collègues», confie l'ancien adjoint d'Alain Perrin à L'Equipe, dimanche. Avant de reprendre en mains les Verts, Galtier répète qu'il a eu «l'aval» de son précédesseur, dont il était déjà le bras droit à Sochaux et à Lyon. «Il m'a dit: "c'est peut-être ton tour." Du coup, les choses ont été plus claires dans ma tête.»

L'ancien défenseur de l'OM reconnaît que, durant la trêve, il a prêté une oreille attentive aux rumeurs annonçant les possibles arrivées de Luis Fernandez et d'Elie Baup du côté du Chaudron. «Ce serait mentir de dire que j'ai passé mes dix jours de vacances sans lire la presse. Mais ces dix jours m'ont permis d'aller chercher au plus profond de moi-même, de savoir si j'étais capable d'assumer cette fonction. Il faut savoir à l'intérieur si on ne tremble pas.»

Est-il "interpellé" par l'arrivée de Jacques Santini ? «Je n'ai rien dit, ce n'est pas de mon ressort. J'ai la tête dans le guidon avec mes joueurs, mon staff. Si le club a décidé de modifier son organigramme, c'est pour améliorer les choses. Donc c'est positif.»

L'équipe

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: