La Côte d’Ivoire a signé un nouveau succès lors de ses matches de préparation. Soixante-douze heures après avoir battu 1-0 l’équipe de Tanzanie grâce à un but de Didier Drogba au stade national de Dar es-Salaam, les Eléphants ont récidivé dans le même stade jeudi soir, en doublant la mise face aux Amavubi du Rwanda.
Mais la victoire a été difficile à obtenir face à une formation repliée en défense et qui a subi la pression constante des attaquants ivoiriens. Sans la remarquable prestation du gardien Jean Claude Ndoli. En première mi-temps, le sort de la rencontre aurait pu être scellé avant le retour aux vestiaires, sur des tentatives de Salomon Kalou ou du capitaine Didier Drogba. Ce n’et que dans les cinq dernières minutes que les hommes de Vahid Halilhodzic trouveront la faille dans la défense rwandaise, sur une tête de Bamba Souleymane à la 85e minute puis sur une frappe du défenseur Brou Angoua.
La ligne de score aurait pu être bien pire si elle n'avait pas été pour une performance de premier ordre depuis le premier choix Amavubi du gardien Jean Claude Ndoli au premier semestre. Le bouchon de tir avril refusé deux fois le skipper Côte-d'Ivoire de Didier Drogba et Bakary Koné.
La Côte d’Ivoire a aligné au cours de la rencontre son équipe-type procédant à un nombre minimum de changements. Drogba, qui avait sollicité un peu de repos, est resté sur le terrain jusqu’ à la 75e minute.
les Eléphants sont maintenant attendus à Cabinda où ils entament lundi prochain leur campagne angolaise face au Burkina Faso.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire