Sur l'antenne d'Europe 1, Jean-Pierre Escalettes a avancé les noms de Laurent Blanc, Alain Boghossian, Didier Deschamps et Jean Tigana au sujet du futur sélectionneur, ajoutant sur RMC que le choix devrait être arrêté "avant le mois de juin prochain, voire en mai". Le contrat de l'actuel sélectionneur, Raymond Domenech, s'achèvera après la Coupe du monde 2010 (11 juin - 11 juillet). "Il n'y a pas que Laurent Blanc qui me plaît bien, il y a autour des gens merveilleux", a expliqué M. Escalettes sur Europe 1.
"Je vis (à la Fédération) avec Lilian (Thuram, membre du conseil fédéral) qui n'est pas dans la même (catégorie)", a d'abord indiqué le président avant de détailler quatre prétendants à ses yeux. M. Escalettes a cité Alain Boghossian (un des adjoints de Domenech), Laurent Blanc - "c'est "Monsieur le Président", il a son aura", Didier Deschamps, qui est "un grand entraîneur, qui a prouvé je crois (ce qu'il savait faire) à Monaco, la Juventus et à Marseille", et enfin Jean Tigana - "on ne refait pas son histoire" (il est connu, ndlr). "Ce sont quatre grands, il y en d'autres, maintenant il n'y aura qu'un élu", a conclu le dirigeant sur Europe 1.
"Travailler dans la sérénité et dans l'ombre"
"Je sais très bien que cela doit se faire avant le mois de juin prochain, voire en mai, en tout cas de toute façon, du moins je l'espère, avant le début de la Coupe du Monde, ne serait-ce que par respect et courtoisie pour le club si le sélectionneur retenu est en poste dans un club, ce qui est possible", a détaillé M. Escalettes sur RMC. "J'ai pris connaissance de ce qu'a dit Laurent Blanc notamment sur le fait que cela lui plairait d'être sélectionneur de l'équipe de France, nous n'en sommes pas encore là, on va travailler dans la sérénité et dans l'ombre à partir de la mi-janvier pour voir ce que nous allons mettre en place au delà de la Coupe du Monde 2010 comme c'est prévu avec la fin du contrat de Raymond Domenech", a ajouté le dirigeant de la FFF. "Ca me plairait (d'entraîner l'équipe de France)", a admis Laurent Blanc lundi soir sur Europe 1, nuançant: "si on me le propose, est-ce que ce sera le bon moment?" "Si on me le propose, j'y réfléchirai bien sûr", a confié l'entraîneur de Bordeaux. "L'équipe de France, ça peut se refuser, bien sûr, contractuellement, je ne suis pas libre, ça peut encore plus facilement se refuser quand on n'est pas libre, n'oublions pas qu'il y a un employeur et le club", a ajouté l'ancien libéro champion du monde.
Eurosport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire