samedi 30 janvier 2010

Le Ghana a faim de victoires

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
L'attaquant et meilleur buteur du Ghana, Asamoah Gyan pense que le désir de victoire permettra à son équipe de remporter le trophée ce dimanche au stade du 11 novembre à Luanda.

Gyan, décisif lors des deux matches contre l’ Angola et le Nigeria, ne pense qu’à la victoire, « comme tous mes camarades », dit-il.
"Nous avons faim de succès. Personne avant le début de l’épreuve ne nous accordait la moindre chance et nous avons quand même tracé notre chemin jusqu’en finale ».
Mais Gyan avoue volontiers que les Pharaons sont un gros morceau :«ce sera difficile, mais nous sommes très motivés après nos succès en quart et en demi-finale. L'Egypte a plus d’expérience et ils jouent très solidaires, très groupés" .
Avec ses trois buts, Asamoah Gyan n’est qu’à une longueur de l’Egyptien Mohamed Gedo Nagy, mais le titre de meilleur buteur dee l’intéresse pas particulièrement : je veux marquer mais pour donner la victoire à mon équipe. Terminer meilleur buteur du tournoi n’est pas un challenge. C’est une ambition individuelle, ici c’est le meilleur collectif qui l’emportera. Ca,c’est vraiment important ».

Aucun commentaire: