Le milieu de terrain offensif de l'Olympique Lyonnais, Honorato Ederson (24 ans, 13 matchs en L1 cette saison, 1 but), devrait quitter le Rhône avant la fin du mois. Le Brésilien a annoncé au quotidien L'Equipe que trois clubs étrangers discutent actuellement avec les dirigeants lyonnais. «La semaine dernière, c'est Rennes qui a fait une proposition. Mais ce n'était pas suffisant pour Lyon. J'ai appris que Wolfsburg, Villarreal et la Lazio sont intéressés. Ces trois clubs discutent avec mes dirigeants» , a expliqué Ederson.
Lyon sera-t-il remboursé de ses 15 millions d'euros investis pour recruter l'ancien Niçois ? Peu probable, la cote du Brésilien ayant baissé depuis un an et demi en raison de ses résultats sous les ordres de Claude Puel. «Je vais continuer à travailler, mais en espérant une issue favorable» , a ajouté le joueur, dont le corps est toujours à Lyon mais l'esprit déjà tourné ailleurs. L'herbe sera-t-elle plus verte ailleurs pour Ederson, pourra-t-il s'imposer plus facilement qu'à l'OL dans l'un des trois clubs étrangers cités ci-dessus ?
La cote : Kezman nouvelle recrue du PSG (66%)
L'attaquant du Paris SG, Mateja Kezman (30 ans, 2 apparitions en L1 cette saison), devrait finalement terminer la saison dans la capitale, annoncent plusieurs médias. De retour après un prêt à St-Pétersbourg, le Serbe irait ainsi au terme de son contrat. Mardi, l'entraîneur parisien Antoine Kombouaré s'était dit disposé à le réintégrer et à l'utiliser s'il ne trouvait pas de nouveau point de chute.
Ménez pas contre le Zénith
Annoncé partant depuis l'ouverture du marché, l'attaquant de l'AS Rome, Jérémy Ménez (22 ans, 11 matchs en Serie A cette saison, 1 but), n'a toujours pas bougé. Mais en conflit avec son entraîneur Claudio Ranieri, l'ancien international espoir français devrait lever le camp avant la fin du mois. «Je pense que d'ici la fin du mercato, il partira. Le Zénith ? Il y a diverses tractations en cours, pas seulement avec eux, mais aussi avec des clubs espagnols, j'espère qu'elles se concrétiseront avant la clôture du marché. Il n'aurait en tout cas aucun problème à rejoindre la Russie» , a prévenu son agent Jean-Pierre Bernès sur TMW.
Le PSG est passé à côté de Jovetic
L'attaquant de la Fiorentina, Stevan Jovetic (20 ans, 12 matchs et 3 buts en Serie A cette saison), avait été suivi par le Paris SG en 2007 et 2008, du temps où Paul Le Guen officiait encore sur le banc. Mais s'il avait tapé dans l'oeil du responsable du recrutement Alain Roche, l'actuel sélectionneur du Cameroun n'avait en revanche pas été convaincu par les talents de l'international monténégrin, auteur d'un bon début de saison avec la Viola et qui confirme ainsi les espoirs placés en lui quand il était encore au Partizan Belgrade.
Villarreal prive les Verts de Pires
Le milieu de terrain de Villarreal, Robert Pires (36 ans, 15 matches de Liga en 2009/2010, 3 buts), a confirmé sur l'antenne de RMC qu'il a eu des contacts avec l'AS Saint-Etienne lors de ce mercato hivernal. Mais l'ex-international tricolore a confié qu'il devrait pourtant terminer la saison avec le sous-marin jaune. Selon lui, les dirigeants espagnols n'ont pas l'intention de résilier son contrat pour favoriser un transfert chez les Verts. Rappelons que le PSG était également sur les rangs pour le faire revenir dans le championnat de France.
MAXIFOOT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire