vendredi 8 janvier 2010

Les Aigles de Carthage affrontent la Gambie

La sélection nationale de Tunisie est rentrée d’Abu Dhabi après un stage de préparation d’une semaine. Elle affrontera ce samedi la Gambie en amical pour dire au revoir à son public avant de s’envoler pour l’Angola.
Tirant le bilan de ce stage, le sociétaire du Slavia Prague, Houcine Ragued s’est voulu optimiste « Nous avons énormément travaillé. Il y avait beaucoup de points sur lesquels le sélectionneur a insisté. De nouveaux joueurs ont intégré le groupe. Avant de nous mesurer à d’autres équipes, il fallait d’abord tester nos capacités d’adaptation. De plus l’arrivée d’un nouvel entraîneur implique forcément un nouveau système de jeu. Le rassemblement d’Abu Dhabi a été essentiellement consacré au volet tactique. Nous avons travaillé les phases tactiques et l’organisation du jeu. Il faut bien le souligner, tous les joueurs ont été réceptifs et se sont vite adaptés à une organisation de jeu tout à fait différente. Nous sommes partis aux Emirats avec une seule idée en tête : effectuer la meilleure préparation pour faire une bonne Can. ».
L’envie de rebondir après l’élimination de la coupe du monde semble être l’état d’esprit le mieux partagé au sein du groupe. Le match contre la Gambie permettra de mettre en application les choix de Benzarti.

Aucun commentaire: