samedi 30 janvier 2010

Ligue 2 la 22° journée bilan

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Ça lui pendait au nez depuis trois journées. Tenu en échec à Angers (0-0), Le Havre a été délogé du podium par le Nîmes Olympique, vendredi soir. Aux portes de la relégation lors du dernier exercice, les Crocodiles n'en finissent plus de surprendre. Ils ont enregistré contre Dijon (2-1) leur quatrième succès en cinq rencontres. Même si leur troisième place reste provisoire (pointé à quatre longueurs, Arles-Avignon compte deux matches de moins, NDLR), les joueurs de Jean-Michel Cavalli continuent de dévoiler des ressources qu'on ne leur connaissait guère. Comme face à Strasbourg (2-1) et Bastia (2-1), ils sont parvenus à gagner après avoir été menés au score. Deux réalisations signées Boli (46e) et Mandrichi (56e) les placent à six unités de la barre des 42 points, synonyme de maintien. Les Nîmois pourraient très bientôt se découvrir de nouvelles ambitions.

Nantes dernier sur la période novembre-janvier
Celles de Nantes sont en chute libre. En supériorité numérique pendant plus de 80 minutes à Istres (0-1) suite à l'expulsion sévère de Kossi Agassa (8e), les Canaris ont concédé leur septième défaite en dix journées. Si le Championnat avait débuté le 1er novembre, les joueurs de Jean-Marc Furlan occuperaient la place de lanterne rouge de la L2. C'est dire si la crise qui frappe le FCN, tombé au dixième rang, est profonde. Le remplacement de Gernot Rohr n'a pas eu les effets escomptés et les propos du technicien franco-allemand, au moment de son départ, commencent à prendre tout leur sens. «J'ai la sensation d'avoir tiré le maximum de cette équipe», avait-t-il déclaré. Depuis, l'opération remontée s'est encore dégradée. Avec seulement cinq points d'avance sur le premier relégable Guingamp qui se rendra à Vannes, samedi, les Nantais feraient bien de se méfier.

En bas, ça joue serré
L'écart entre les équipes de bas de tableau s'est encore resserré après les succès de Strasbourg et Sedan contre Ajaccio (2-0) et Clermont (3-0). Seulement cinq points séparent Vannes, 17e, de l'ACA, 8e. Dans les rangs alsaciens, ce troisième succès d'affilée à domicile confirme le mieux-être des joueurs de Pascal Janin à la Meinau. Côté ardennais, cette première victoire à l'extérieur doit servir de déclic pour la suite de la saison. Tout en haut, Caen a évité de justesse une première défaite à domicile cette saison contre Châteauroux (1-1). Malmenés et sans solutions devant le bloc compact mis en place par JPP, les Normands ont attendu le temps additionnel pour égaliser par Seube (90e+2). En attendant Brest - Arles-Avignon, lundi, ils portent leur avance en tête à sept unités. Laval, qui n'a fait qu'une bouchée de Tours (3-0), effectue le bond de la soirée : quatre places de mieux. Le promu est 5e.

l'équipe

Aucun commentaire: