mercredi 27 janvier 2010

Lyon dit adieu aux coupes

Lorient a pris sa revanche sur des Lyonnais amorphes et sans génie ce mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-0). Déjà éliminé de la Coupe de France, l'OL n'a plus que le championnat et la Ligue des Champions à son menu.


Lorient-Lyon 1-0 Lorient : Gameiro (4e)

Pour Lyon, les coupes sont vides ! Après la Coupe de France dimanche, l'OL a quitté la Coupe de la Ligue ce mercredi à Lorient, là-même où il s'était pourtant montré convaincant une semaine auparavant en championnat. Oui mais voilà, encaisser un but d'entrée a de quoi vous couper les pattes. Sur un centre à l'aveugle de Sakuwaha, seul Gameiro sentait le bon coup pour jaillir au premier poteau et ouvrir le score avec l'aide de la barre transversale (1-0, 4e). La réaction rhodanienne ? A vrai dire, elle n'intervenait pas. Manque de solutions, de mouvements mais surtout de rythme caractérisaient un jeu lyonnais d'une stérilité déconcertante. Seul des exploits individuels de Lisandro (13e) et Michel Bastos (24e) faisaient en fait frémir le public breton. L'OL jouait à la passe à dix sans se montrer menaçant, si ce en fin de première période (35e, 38e, 39e). Lyon jouait surtout à se faire peur avec un retour in extremis et litigieux de Réveillère sur Gameiro (43e).

Au retour des vestiaires, le vent de révolte tant attendu ne soufflait toujours pas. La domination territoriale était toujours au rendez-vous mais le manque de liant également. Hormis une tête de Lisandro trop molle (46e) et une boulette de Marchal fort bien rattrapée par Koscielny (51e), Lorient n'avait pas de quoi trembler. Pire, l'OL passait tout près de la correctionnelle avec un petit ballon piqué de Gameiro dévié du bout des gants par Vercoutre sur sa barre (55e). De quoi booster les Lyonnais ? Absolument pas. Il fallait attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour voir Lyon, une nouvelle fois au bord de la rupture sur un contre terminé par Gameiro (80e), enfin pousser ses actions et mettre le feu dans la défense bretonne (86e, 87e). Ni Pjanic (84e), ni Michel Bastos (89e) n'attrapaient le cadre. Au grand désarroi de Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe, présents en tribunes. L'OL n'a plus de coupes à se mettre sous la dent.
sport 24

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: